Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail

ANNETTE78
contributeur
684  

piratage boite mail

ma boite mail a disparu , je n'ai plus accès sur le portail

la boite et les mails ont disparu

la boite a été piraté

que faire?


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
501  

Re: piratage boite mail

Bonjour @ANNETTE78,

Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'usage de votre boite mail.

Il est possible que vous ayez été victime d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing.

Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications, puis à sécuriser votre compte.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: piratage boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: piratage boite mail

Bonjour quand même @ANNETTE78 ,

 

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as été piratée ?

 

Ce compte fait-il partie d'un abonnement Internet en cours de validité ?

Si la réponse est non, il n'a pas été piraté. Il a été supprimé comme Orange en a le droit à partir de 6 mois après résiliation.

Tu en étais avertie par les CGU  (Conditions Générales d'Utilisation) :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

La durée légale du maintien y est également précisée : 6 mois, en conformité avec la législation en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Dans ce cas, c'est irrécupérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNETTE78
contributeur
597  

Re: piratage boite mail

Merci

cest ma boite principale avec un internet en cours

Ceci étant tout est revenu par miracle ce matin

c'est malin j'ai changé l'adresse de messagerie sur tous mes sites importants

j'ai été bête , j'ai donné mon adresse et mon identifiant banque à un conseiller paylib

je pense cela vient de là

je m'en veux

papou22
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: piratage boite mail

@ANNETTE78 

 

j'ai été bête , j'ai donné mon adresse et mon identifiant banque à un conseiller paylib

je pense cela vient de là

 

Et oui !

Révise le paragraphe N° 6  de ce tuto  et en particulier les "Ne jamais..."

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et fais opposition à ta banque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
502  

Re: piratage boite mail

Bonjour @ANNETTE78,

Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'usage de votre boite mail.

Il est possible que vous ayez été victime d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing.

Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications, puis à sécuriser votre compte.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ANNETTE78
contributeur
467  

Re: piratage boite mail

Merci beaucoup 

la situation est redevenue normale grâce à ma conseillère orange ( niveau 2quand même) 

service impec 

je serai encore plus vigilante à l’avenir 😉

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
426  

Re: piratage boite mail

Bonjour @ANNETTE78 

Je vous remercie pour ce retour d'information.

Passez une très bonne journée.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759451 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne