Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail

faninou2244
contributeur
799  

Re: piratage boite mail

Moi même aujourd'hui Le 15/05/2020 ma boîte a été piratée par un certain :**************@gmail.com!

Mes contacts ont tous reçu un mail frauduleux et la liste de mes contacts a été supprimée j'ai pu tout restaurer et récupérer par l'aide du **bip** sur assistance orange ,impeccable!Bon courage et vigilance envers ces intrus

 

[EDIT : merci @faninou2244 de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  
Selter
contributeur
752  

Re: piratage boite mail

Je reçois tous les jours des messages de chez support@orange.fr, me précisant que "en tant que cliente fidèle orange, j'ai droit à un Iphone11pro. ou 1 Galaxy 10s.  Je reçois pratiquement tous les jours ces mails.je ne souhaite pas ouvrir les messages. 

Pouvez vous m'éclairer de la provenance de ces mails.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: piratage boite mail

pas bonjour non plus @Selter 

 

arnaque classique envoyée par des organisations mafieuses pour te soutirer tes informations bancaires

 

afficher l'en tête complet du message, le transférer à abuse@orange.fr et supprimer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
729  

Re: piratage boite mail

Bonjour quand même @Selter 

 

La pègre du net dispose de ton adresse mail et essaie de l'utiliser pour d'effectuer un haut débit sur ton compte bancaire.

C'est peut être le moment de vérifier la solidité de ton mot de passe de messagerie avant piratage classique de tes mails et contacts par ces mêmes mafieux.

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc sont les meilleures protections car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Cordialement.

Michel1936
contributeur
626  

Re: piratage boite mail

je suis pirater sur ma boite  mail et sur mes contacts merci de bien vouloir  faire quelque chose et me prévenir lorsque vous  recevez mails avant de les diriger aur une autre boite mail

melet39
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: piratage boite mail

589  

Re: piratage boite mail

Bonjour quand même @Michel1936 

 

.....merci de bien vouloir faire quelque chose et me prévenir .....

 

En tant que client comme toi, n'attends aucune action de notre part et heureusement: imagines si des clients pouvaient intervenir chez d'autres clients sur les modalités de fonctionnement de ton compte mail....

 

Toi seul peux créer un mot de passe en béton armé qu'il faut bichonner au fil du temps avant que des intrus ne le découvrent.

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

Corinne83470
contributeur
574  

Re: piratage boite mail

Bonjour mon adresse mail à été piraté. 

J ai changé mon mot de passe .. Mais maintenant je ne reçois plus de mails... 

Que dois je faire svp?? 

Merci pour tout aide. 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: piratage boite mail

bonjour @Corinne83470 

 

supprime l'adresse de redirection du pirate

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne