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Re: piratage boite mail
Moi même aujourd'hui Le 15/05/2020 ma boîte a été piratée par un certain :**************@gmail.com!
Mes contacts ont tous reçu un mail frauduleux et la liste de mes contacts a été supprimée j'ai pu tout restaurer et récupérer par l'aide du **bip** sur assistance orange ,impeccable!Bon courage et vigilance envers ces intrus
[EDIT : merci @faninou2244 de ne pas afficher de données personnelles en public]
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Re: piratage boite mail
voir ces tutos
et
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Re: piratage boite mail
Je reçois tous les jours des messages de chez support@orange.fr, me précisant que "en tant que cliente fidèle orange, j'ai droit à un Iphone11pro. ou 1 Galaxy 10s. Je reçois pratiquement tous les jours ces mails.je ne souhaite pas ouvrir les messages.
Pouvez vous m'éclairer de la provenance de ces mails.
Cordialement
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Re: piratage boite mail
pas bonjour non plus @Selter
arnaque classique envoyée par des organisations mafieuses pour te soutirer tes informations bancaires
afficher l'en tête complet du message, le transférer à abuse@orange.fr et supprimer
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Re: piratage boite mail
Bonjour quand même @Selter
La pègre du net dispose de ton adresse mail et essaie de l'utiliser pour d'effectuer un haut débit sur ton compte bancaire.
C'est peut être le moment de vérifier la solidité de ton mot de passe de messagerie avant piratage classique de tes mails et contacts par ces mêmes mafieux.
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc sont les meilleures protections car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.
Cordialement.
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Re: piratage boite mail
je suis pirater sur ma boite mail et sur mes contacts merci de bien vouloir faire quelque chose et me prévenir lorsque vous recevez mails avant de les diriger aur une autre boite mail
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Re: piratage boite mail
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Re: piratage boite mail
Bonjour quand même @Michel1936
.....merci de bien vouloir faire quelque chose et me prévenir .....
En tant que client comme toi, n'attends aucune action de notre part et heureusement: imagines si des clients pouvaient intervenir chez d'autres clients sur les modalités de fonctionnement de ton compte mail....
Toi seul peux créer un mot de passe en béton armé qu'il faut bichonner au fil du temps avant que des intrus ne le découvrent.
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir ces tutos:
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Re: piratage boite mail
Bonjour mon adresse mail à été piraté.
J ai changé mon mot de passe .. Mais maintenant je ne reçois plus de mails...
Que dois je faire svp??
Merci pour tout aide.
Cordialement
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Re: piratage boite mail
bonjour @Corinne83470
supprime l'adresse de redirection du pirate
voir ce tuto
cdt
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