- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage boite mail
Bonjour
J ai remarqué que des mails avaient été envoyés cette nuit via mon adresse mail principale avec un prénom devant .
de Marina <mon adresse mail
à : différentes adresses mail que je ne connais pas
Ces mails sont rédigés en allemand .
J ai d abord mis en indésirable :: j ai reçu quelques temps aprés un mail de mon adresse mail adressé à mon adresse mail
avec juste écrit Hello
Donc j ai changé mon mot de passe .
J ai vérifié dans les préférences si mes mails étaient redirigés vers une autre adresse mail mais non..
Est ce suffisant ?
je ne peux supprimer cette adresse car elle est utilisée pour mes recherches d emploi/ pole emploi et les organismes "importants"
Je sais que l on va me dire que je suis "conne " d'utiliser une boite mail d un prestateur orange ou autre ..
si je veux me servir d outlook est ce mieux ? puis garder mon adresse ?
merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour @just70
Si tu as changé ton mot de passe par un très très solide tu peux continuer à utiliser cette adresse sans souci.
Le pirate a sans doute récupéré ton adresse dans les contacts d'un autre compte piraté d'une personne qui avait mis ton adresse dans ses propres contacts.
C'est le risque sur le webmail : mot de passe faible, pas changé souvent et le pirate se sert.
Il met les adresses qu'il veut (récupérées ou pas) comme adresse d'émission pour tromper les cibles.
C'est pour ça qu'on préconise d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook (le premier est gratuit et TB) et d'en laisser le moins possible sur le webmail en ligne.
Demande de l'aide si besoin pour ça.
Vérifie quand même au cas où, que tout est OK dans ton propre compte (messages, contacts, Mes préférences)...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse ,je vais surement passer par outlook
j avais essayé Thunderbird mais je ne suis pas fan
bon c était il y a quelques temps donc je vais revoir ça .
MErci
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @just70
Les 2 sont de bons outils.
Thunderbird présente moins de surprises de config, et sur ce forum tu trouveras des membres qui sont très "pointus" sur ce logiciel si besoin.! ![]()
Mais tu fais comme ça te convient le mieux, œuf corse... ![]()
Ne t'offusque pas du tutoiement. C'est la pratique dans les forums d'entraide comme ici.![]()
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.