- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage/création de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage/création de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage/création de mail
Bonjour,
L'ensemble de mes contacts a reçu un mail avec mon nom et prénom @orange.fr hors je n'ai jamais crée d'adresse comme celle ci bien que détentrice d'un compte. J'ai vérifié sur les différents mails dans mes préférences et il n'apparait pas.
Comment est ce possible?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage/création de mail
Bonjour @delph1913 ,
Ton compte a été piraté, tout simplement et tes contacts volés par l'arnaqueur.
Voir ce tuto et change ton mot de passe d'urgence :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir j'ai changé mon mot de passe mais comment ont ils fait pour créer un mail orange à mon nom? c'est le mystere
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @delph1913,
Si tu parles de l'adresse apparente de l'émetteur, ce n'est qu'un simple texte qu'il est facile de modifier ou créer par un pirate avant d'envoyer un mail à partir du moment ou il connait ton nom.
Si tu parles de l'adresse réelle qui est l'émetteur du mail dans l'entête technique du message (afficher l'entête complet du message pour la voir), à partir du moment où un pirate est entré dans un compte, il peut y faire tout ce que le propriétaire du compte peut y faire lui-même, y compris créer un compte secondaire ou un alias et s'en servir pour envoyer ses cochonnerie.
Vérifie dans ton espace client l'existence ou non d'adresses que tu ne connais pas.
La clé anti-piratage reste la solidité et la fréquence de changement du mot de passe, seule protection contre le piratage.