Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail

jonathan1882
contributeur
971  

piratage de ma boite mail

mes amis ont reçu un appel de détresse de ma part !!! ( j'étais en italie et je demandais de l'argent)

j'ai signalé la chose à abuse  sur conseil d'orange par telephone

mais orange ( par téléphone) ne m'a pas dit de changer mon mot de passe Dois-je le faire de toutes façons ?

je ne retrouve plus mes contacts / tous ont disparu sauf ceux des 2 derniers jours

que peuisje faire?

 

2 RÉPONSES 2
AideAnonyme
contributeur occasionnel
956  

Re : piratage de ma boite mail

Bonjours, 

 

En premier lieux vous devez vous assurez qu'il n'y a aucu mouvement bancaire ou acces a des données bancaires. 

Vous devez contatcer votre service technique adsl ou 3900 afin de modifier votre mot de passe de messagerie,

Rassurez vous il y a peu de chance que d'autres données que vos contacts aient été piratés. 

Le simple changement de mot de pass suffira a rétablir la sécurité de votre boite mail. 

 

Vous pouvez également inviter vos contacts ayant reçu se faux mail de votre part demadant de l'argent de le transférer a l'adresse suivante : abuse@orange,fr

 

La cellule abuse est dédié a la lutte contre le phishing et les mail frauduleux. Cela permet a Orange de pouvoir lutter contre ses malveillances et de protéger ses clients. Cela est bien évidement possible grâce a la participation des clients qui transfert a cette cellule tous mails frauduleux.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : piratage de ma boite mail

Bonjour @jonathan1882,

 

Inutile de contacter le 3900 pour changer un mot de passe comme le dit @AideAnonyme !!!

 

On peut le changer soi-même, aussi souvent que nécessaire et heureusement ! Ce n'est pas Orange qui doit distribuer des mots de passe mais c'est à soi-même de les inventer et de les mémoriser. Un mot de passe doit rester connu de soi-même et de personne d'autre, même pas de quelqu'un de chez Orange !!!

Il doit être complexe et ne doit être ni un mot du dictionnaire, ni une date, ni un nom propre. Il doit contenir au moins 10 caractères lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial ou de ponctuation afin de ne pas pouvoir être deviné par les robots qu'on trouve en libre service sur la face sombre du net. C'est parce que ton mot de passe était faible qu'un truand est entré dans ton compte, t'a volé tes contacts et leur a adressé ce mail d'arnaque archi connu. Il suffit qu'un seul clampin un peu demeuré tombe dans le panneau pour qu'il ait gagné sa journée ! Tes contacts ont également été supprimés par le truand et seront revendus à des spammeurs. Ils vont être contents de toi !

 

Tu n'as plus qu'à prévenir tout ton entourage (après avoir reconstruit ton carnet d'adresse) et t'excuser auprès d'eux car tout ça est doublement de ta faute, sans le savoir :

 

- De ta faute car ton mot de passe était faible

- De ta faute parce que tu as mis à disposition des pirates ta liste de contacts, stockée sur Internet chez ton opérateur.

 

Ce qu'il faut faire :

 

- Change ton mot de passe d'urgence

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=changer%20mot%20de%20passe%20mail&module=crc&bhv=assistanc...

 

- Vérifie tes préférences pour voir si le truand n'a pas mis une adresse de redirection de tes mails ou une réponse automatique

 

- Vérifie tous tes mails pour savoir quelle information personnelle va pouvoir servir à t'arnaquer à l'avenir (RIB, mot de passe d'espace client pour achat en ligne, etc...)

 

- Change de méthode pourt gérer tes mails et utilise un logiciel client de messagerie et non pas le dangereux webmail :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

- Reconstruit ton carnet d'adresses dans ton logiciel, chez toi, et non pas en ligne chez Orange.

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne