- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage de mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage de mon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage de mon adresse mail
Bonsoir,
Plusieurs de mes contacts ont reçu des mails provenant de ma boîte mail qui demandait de me rappeler d'urgence à un numéro indiqué.
Je n'ai plus de contacts et je ne reçois plus de mails depuis hier 20h11.
J'ai fait un test avec un de mes contact pour savoir si je reçois des mails mais c'est négatif, même en changeant de mot de passe, par contre je peux envoyer des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage de mon adresse mail
Bonjour @ anaïs29,
Bienvenue au club ! Ce forum regorge de cas similaires, plusieurs fois pas jour.
Le piratage informatique est un moyen d'existance dans certains pays et il faut le savoir. Celui que tu décris est un grand classique en provenance le plus souvent d'Afrique francophone. Imagine que sur le nombre de tes contacts un couillon tombe dans le panneau et envoie 200 Euros au truand, croyant que c'est à toi qu'il a à faire. La p'tite frappe d'Abidjan ou de Dakar a gagné sa journée et si il recommence chaque jour, il vit luxueusement !
Tu ne reçois plus de mails parce que le truand a mis une adresse de re-direction de tes mails vers chez lui dans tes préférences. Va vite la supprimer, vérifie tous les autres paramètres et rechange ton mot de passe pour un mot de passe hyper solide.
Quand à tes contacts, si ils sont définitivement perdus pour toi ils ne le sont pas pour tout le monde !
Voir cet autre cas de ce jour :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/message-frauduleux/m-p/1263440#M64781
A toi d'en tirer les conséquences et de faire les choses comme elle devraient avoir été faites depuis le début de ton utilisation d'Internet et de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonojur,
Je te conseille de changer d'adresse mailcet d'être plus vigilant à l'avenir.
Si tu as des habitudes imprudentes, une désinfection de ton pc serait utile aussi.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer d'adresse mail est inutile (en plus de t'entrainer dans une vraie galère pour prévenir tous tes correspondants, administrations etc...).
Par contre la protéger correctement n'est pas optionnel, à commencer par un mot de passe hyper solide :
10 caractères minimum majuscules + minuscules + chiffres + caractères spéciaux
Un tel mot de passe ne peut pas être deviné par les robots utilisés par les truands et constitue le seul rempart contre une intrusion dans ton compte.
Il doit être unique, utilisé nulle part ailleurs et changé souvent.
La vigilance n'a rien à voir avec ça !
Quand au conseil de désinfection, il est inutile si le PC possède un bon anti-virus et est sans aucun rapport avec un piratage. Ne pas tout mélanger.
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour anaïs29
Changer d'adresse mail serait inutile, car le mal est déjà fait, ça ne réparerait rien du tout.
La cause du problème est ton utilisation à risque de la messagerie Orange. Le problème c'est que tu n'a pas été avertie du risque.
Ce qui t'arive est du à la conjugaison de deux phénomènes :
- un mot de passe "faible" parce que faible d'origine ou parce qu'il n'a pas été changé
- la présence de tes contacts dans ton environnement web
Un mot de passe fini par être "deviné" par la piraterie internationale, ce n'est qu'une question de temps.
C'est pour ça que si la complexité et l'age du mot de passe sont un des éléments de ta protection.
L'utilisation des contacts, permet aux pirates de trouvers des adresses à attaquer : spam, fishing, demandes d'aide bidon, et .... attaque du mot de passe.
Un mot de passe solide :
- est long (au moins 10 caractères)
- est varié (au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe)
- ne contient pas de mots existants, il faut mélanger les caractères exemple Benedicte+77540 ne peut être utilisé tel que, 7B7en+e5d4i0cte qui contient les mêmes caractères est nettement plus solide
- ne contient pas de caractères nationaus (pas de ç, ê, ...) qui rendraient ton mot de passe inutilisable sur un ordi d'Amsterdam ou Londres
- est récent (il faut le changer avant qu'il ait 3 ans)
Pour résoudre le problème des contacts : utilise un logiciel de messagerie avec des contacts dans l'appareil lui même, et surtout plus de contacts sur le web.
Thunderbird, Mail(Mac) , Email (Android) sont de bons produits utilise les.
Ca va t'empêcher d'envoyer des mails depuis la messagerie Orange, OUI ! mais pas totalement.
Tu peux toujours utiliser les boutons de réponse, depuis le webmail.
Tu peux utiliser le webmail pour voir tes mails, mais pas pour un stockage longue durée.
Je te recommande Thunderbird. Il est gratuit, performant et fonctionne sur toutes les versions actuelles de Windows, Mac et Linux.
Il est super facile à paramétrer (pas comme Outlook ou Mail) et bien supporté sur les différents forums.
Pense à adresser un petit mail sympa à tes ami(e)s avec des excuses (mais n'en fait pas trop), ils seront ravi(e)s d'avoir de tes nouvelles et rassurés qu'il ne t'est rien arrivé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Décidement le 04/04/2017 était une journée pour les pitates car j'ai moi-même était pirater et ils m'ont complétement vidé la liste de contacts.
Ceux-ci ont reçu le même type de message et pour ceux qui ont ouvert le message et quii m'ont répondu (message que je n'ai jamais reçu), ils ont eu un second message leur demandant de l'argent.
Après beaucoup d'appels passé à tous ou presque et contacter le 3900 mon affaire c'est résolue.
(changement du mot de passe et redirection de mes messages)
Bonne journée à tous
mimides3pooules
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mimi Des 3 Pools
@mimides3poules a écrit :
Décidement le 04/04/2017 était une journée pour les pitates ...
Si seulement tu pouvais avoir raison la-dessus !!!
Les pirates et la piraterie, c'est tous les jours !
Un seul instant d'inatention, tu publies une adresse mail sur un site public, .... et crac ! elle est immédiatement enregistrée. Et ce n'est ensuite qu'une question de temps pour que le compte soit attaqué !
Conserve tes contacts dans une de tes machines et ne les met plus jamasi sur le NET.
Pas plus chez Google que chez Orange ou chez Plumeau .... !
Pas de contacts sur le NET, cest le libre service des pirates.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera