Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage des contacts

KCmm65
contributeur
1 698  

piratage des contacts

depuis hier mes contacts ont été touchés par des mails alarmants, et ont disparus, comment y remédier je vais changer de mot de passe, mais comment retrouver, mes adresses? je sais qu'il est inutile de rechercher les auteurs de ces arnaques, mais les gens commencent à se méfier et tombent de moins en moins dans le panneau.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 695  

Re: piratage des contacts

@KCmm65

en attente d'autres intervenants

regarde si tes mails ne sont pas regirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et regarde dans la corceille si tes contacts n'y sont pas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: piratage des contacts

Bonsoir KCmm65

Je sais que tu es stressé, mais un petit "Bonjour" eut été apprécié.

Comme la réponse précédente, si ton pirate est peu efficace, tu les retrouveras dans la corbeille des contacts.

Mais n'espère pas trop, les pirates sont des pro, ils en vivent.

Les gens tombent de moins en moins dans le panneau ????

Si tu as une statistique, je la lirai volontiers.

Mais avant que ça ralentisse, il faudrait que le nombre de connectés au Net diminue, et que la bonté, la gentillesse et malheureusement la naïveté des victimes soient dominées par leur esprit critique.

Le net ne doit pas être considéré comme un endroit sur.

Déposer des contacts sur le net n'est pas une bonne pratique.

C'est comme garer une belle voiture dans un quartier périphérique de cité industrielle en laissant une malette, un smartphone récent, et une belle veste en cuir bien en évidence sur le siège passager. Ca attise les convoitises.

Je te recommande de ne pas laisser de contacts sur le webmail d'Orange ou de tout autre opérateur ou service mail "gratuit".

Préviens tes amis, ils vont être attaqués à leur tour. Ils ne doivent pas croire aux messages "étranges" qu'ils vont recevoir "de ta part". Préviens les et surtout insiste bien : ils sont les prochains sur la liste de ton pirate ; il serait temps qu'ils durcissent leurs mots de passe, sinon dans quelques semaines il leur arrivera ce qui vient de t'arriver.

Tant que tu n'as pas transféré tes messages vers ton ordinateur (ta tablette ou ton téléphone), tes messages peuvent toujours être supprimés par les pirates. C'est l'inconvénient majeur du webmail.

(webmail == site web donnant accès à la messagerie d'un utilisateur dès qu'on en connait le mot de passe)

La seule manière de sécuriser tes messages est de les transférer via un client mail utilisant une connexion POP. Les rincipaux client mail sont Mail (Apple) Email (Android), Outlook, Thunderbird, Courrier, ...

(client mail == application de messagerie qui se connecte directement à la boite mail pour récupérer les messages reçus)

Thunderbird, est vraiment très facile à installer et à configurer.

Je sais, son nom est anglais et difficile à prononcer, mais essaye le, son interface et entièrement en français, son assistance est très bien faite et c'est le client mail gratuit le plus utilisé dans le monde.

Tu peux l'utiliser en parallèle avec le webmail d'Orange, par exemple pour lire tes messages et y répondre (ces taches ne nécessitent pas la présence des contacts).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798982 membres inscrits 🧡

4233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne