Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage du site doctolib en juillet 2020

cricri6665
contributeur occasionnel
770  

piratage du site doctolib en juillet 2020

les adresses en wanadoo et orange des personnes inscrites sur doctolib ont été récupérées et servent depuis cette date à l'envoi de mails indésirables voire arnaques, notamment d'une certaine anne.gavard, lucie.fereira,etc et autre nom ,j'en ai eu jusqu'à 50 par jour entre mon adresse wanadoo et l'adresse orange.

une recherche sur doctolib m'' a permis de savoir que seules les adresses wanadoo et orange avaient été piratées du fait qu'elles sont mal protégées par le FAI orange, du moins c'est ce que prétend  le site doctolib pour se décharger du problème ..j'ai contacté orange , qui a sans doute fait une action car début décembre, les envois de spams se sont calmés,, mais depuis le 15 décembre, les spams sont à nouveau très nombreux, la anne.gavard a recommencé à me harceler, y compris avec des offres pour des produits dangereux ,interdits. est ce quelqu' un aurait  une solution ? je suis inscrite sur liste rouge plus liste antiprospection plus signal spam ,et mes mots de passe changés régulièrement, sans résultat

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: piratage du site doctolib en juillet 2020

Bonjour @cricri6665,

 

Une demi mesure est de mettre en place des filtres comme celui-ci pour les éliminer :

 

Screenshot_14.jpg

 

Une mesure radicale est de changer d'adresse mail car une fois dans le circuit, elle sera spammée de toutes façons.

Changer ton mot de passe n'a jamais empêché un spammeur de t'envoyer des mails !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricri6665
contributeur occasionnel
727  

Re: piratage du site doctolib en juillet 2020

Merci pour la réponse, j'ai mis tous les filtres indésirables,liste verte,liste rouge,et je rajoute les adresses des spams à ma liste rouge après les avoir transmis à signal spam,j'ai créé d'autres adresses mais.pour l'adresse en wanadoo,c'est l'adresse officielle et d'origine de mon contrat,orange ne veut pas la changer et je ne peux pas la supprimer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: piratage du site doctolib en juillet 2020

Bonsoir @cricri6665 

 

Pourquoi Orange refuserait ?

 

Tu peux le faire toi même en suivant la procédure ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: piratage du site doctolib en juillet 2020

Bonjour @cricri6665 ,

 

mais.pour l'adresse en wanadoo,c'est l'adresse officielle et d'origine de mon contrat,orange ne veut pas la changer et je ne peux pas la supprimer.

 

Et pourtant, ça fait plus de 10 ans que Orange a demandé à ses clients de modifier leur adresse mail wanadoo en Orange tout en continuant, si ils le désirent, de recevoir les mails envoyés sur leur ancienne adresse !

La procédure donnée par @JuanLucas38  fonctionne parfaitement et est faite pour ça.

 

wanadoo, c'est "has been" et le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.

Par contre, il est très prisé des spammeurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricri6665
contributeur occasionnel
631  

Re: piratage du site doctolib en juillet 2020

bonjour, orange ne m'a jamais  conseillé ou demandé de changer mon adresse wanadoo en orange sinon je l'aurais fait depuis longtemps, j'ai fait toutes les manipulations indiquées dans le lien donné sur ce blog,ce qui ne change absolument rien au problème des spams que je continue de recevoir tout simplement sur mon nouveau mail, plus des messages d'orange qui sont toujours avec mon ancienne adresse wanadoo, bien que j'aie aussi changé mes mails de contact sur mon compte client.

 

j'avais depuis plusieurs mois communiqué une autre adresse en orange aux organismes qui me contactaient sur wanadoo  mais ce n'est pas une réussite, pour certains tout se passe bien ,je reçois leurs mails à la nouvelle adresse, d'autres continuent de m'envoyer à l'adresse wanadoo, sachant que cette adresse wanadoo ne me servait que pour des organismes officiels genre sécu ou mutuelle donc j'ai du demander à continuer de recevoir les mails wanadoo..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne