Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage fichiers ORANGE

YB
passionné
7 440  

piratage fichiers ORANGE

Bonjour à tous,

il serait bon que " ORANGE" augmente le nombre maxi des filtres anti-spam dans nos messageries, car suite au piratage des fichiers clients, on va avoir plein de messages pub et autres qui vont nous arriver bientot sur nos mail...

actuellement il y a maximum 400 filtres , mais il faudrait avoir 1000 car on risque d'en avoir besoin...

 

voir litre anti-spam . merci

 

YB.


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
7 386  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour YB

En complément à la réponse de lagen, si tes données ont été piratées, tu as dû recevoir un message de Orange avec toutes les recommandations utiles.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raisons que tu reçoives plus de messages pub que d'habitude, donc pas de nécessité d'augmenter le nombre de filtres anti-spam.

Les recommandations (d'Orange et autres) pour éliminer les problèmes les plus immédiats sont simples à comprendre et à appliquer :


http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-phishing-secu_phishing.php


http://assistance.orange.fr/une-arnaque-sur-le-web-le-phishing-1065.php


http://assistance.orange.fr/reconnaitre-un-phishing-1066.php


http://assistance.orange.fr/mails-frauduleux-fausse-demande-d-aide-4961.php


http://assistance.orange.fr/mails-frauduleux-transfert-de-fonds-le-scam-2563.php

 

Ne pas oublier que la majorité des risques de piratages de données ont leur source entre le clavier, l'écran et la tête de l'internaute.

 

Et pour conclure comme lagen : vigilance, vigilance !

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

electronlibre
incollable
incollable
2 836  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour à yayakusa et à tous

 

yayakusa a tout juste : il y a un autre fil dans l' Espace de convivialité sur le sujet “ Politesse & Courtoisie ” (sic, l'esperluette semble avoir du mal à passer dans les titres des sujets).

 

Plusieurs intervenants ont apporté des réponses au sujet du “ piratage fichiers Orange ” qui a apparemment trouvé sa solution. Il a suffi qu'un troll déguisé en lépidoptère agite un chiffon rouge pour que une foule (dont moi-même, je le confesse) prenne la tangente.

 

Une saine “ règle de conduite ” (si j'ose dire) vis à vis des trolls est sans doute de les ignorer purement et simplement.

 

Cdlt

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

YB
passionné
2 770  

Re : piratage fichiers ORANGE

bonsoir,

j'utilise une deuxieme adresse mail, j'y ai droit avec orange, mon adresse principale je ne la communique tres tres peu, seulement aux gens que j'ai une totale confiance, et la deuxieme me sert juste pour le touvenant, comme demandé un prix d"un truc, etc... et quand j'ai trop de pub dans ma boite, je change ma deuxieme adresse tres facilement , c'est a mon avis une solution tres simple. bonne soirée.

 

yb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
lagen
super star
super star
7 409  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour YB,

Pas de panique.
Les filtres anti spam évoluent en permanence.
Ils ne protègent pas les abonnés des risques les plus sérieux :

 

le phishing

Les recommandations d'Orange, et de tous les médias sont toujours d'actualité :
Ne jamais transmettre de données personnelles en réponse à un mail, ou à un site dans l'adresse a été transmise par mail.
Ne pas se connecter sur sa banque en recherchant son adresse dans un moteur de recherche

quelques recommandations d'Orange:
http://assistance.orange.fr/exemples-de-phishing-usurpant-l-identite-de-orange-1440.php

Soyez vigilant, pas plus, mais pas moins que d'habitude

electronlibre
incollable
incollable
7 387  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour YB

En complément à la réponse de lagen, si tes données ont été piratées, tu as dû recevoir un message de Orange avec toutes les recommandations utiles.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raisons que tu reçoives plus de messages pub que d'habitude, donc pas de nécessité d'augmenter le nombre de filtres anti-spam.

Les recommandations (d'Orange et autres) pour éliminer les problèmes les plus immédiats sont simples à comprendre et à appliquer :


http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-phishing-secu_phishing.php


http://assistance.orange.fr/une-arnaque-sur-le-web-le-phishing-1065.php


http://assistance.orange.fr/reconnaitre-un-phishing-1066.php


http://assistance.orange.fr/mails-frauduleux-fausse-demande-d-aide-4961.php


http://assistance.orange.fr/mails-frauduleux-transfert-de-fonds-le-scam-2563.php

 

Ne pas oublier que la majorité des risques de piratages de données ont leur source entre le clavier, l'écran et la tête de l'internaute.

 

Et pour conclure comme lagen : vigilance, vigilance !

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 334  

Re : piratage fichiers ORANGE

J'ajoute aux réponses précédentes qu'il faut éviter de laisser des contacts sur le site d'Orange.

Ils y sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

 

Plus généralement l'utilisation du webmail est la meilleure aide qu'on puisse apporter aux hackers.

 

Quand on utilise un PC derrière une box pour accéder à la messagerie, il est invisible des pirates grace à la translation d'adresse réalisée par la box. Il ne faut pas oublier que les adresses en 192.168.X.Y sont des adresses privées et donc non routables et donc inaccessibles depuis le net.

 

Un logiciel comme thunderbird est un excellent complément à la sécurité. Il te permet de réaliser des règles de filtrage aussi simple que

 

si l'émetteur n'est pas dans mon carnet d'adresse alors faire tel ou tel traitement.

 

Tu n'auras plus à définir des règles de filtrage par émetteur? il te suffit d'ajouter dans ton carnet d'adresse les correspondants qui t'intéressent. Le reste ... basta !

Enfin, ton carnet d'adresse restera en ta possion et ne sera plus accessible par les petits futés

 

 

L'est pas belle la vie ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papyllon
contributeur occasionnel
7 156  

Re : piratage fichiers ORANGE

il serait bien temps d'apprendre l'espression du vous et de laissez le tu ki tue de coté par respect je vois qu'on apprends bien des choses en informatique mais rien sur le respect des choses ki se font et de celles qui se font pas dans et pour le respect de TOUS ET NON que de quelques un !

bonne journée instructive et constructive !

 

qui serait bien plus joli à lire en grand respect !

 

car le tu ne s'adresse nullement à TOUS mais UNIQUEMENT k, 1 seul personne, en PARTICULIER !

et non à un large ou moyen publique !

 

alors que le web EST PUBLIC ! et jamais particulier !

 

Il serait grand temps d'en prendre conscience et d'en respecte un minimum de convenances

qui en font la descence de la bienséance.

bonne saint valentin ! à tous !

La vie c'est aider sans calculer !
et uniquement échanger !
ce que l'on a su dans le passé nous donner !
qui est fait pour circuler !
et non pourrir et mourir avec notre carapace dans un restreint espace !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 150  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour (quand même),

 

Le respect des autres, c'est aussi de dire bonjour, et de ne pas écrire en language SMS mais en Français !

 

Le TU est d'usage courant sur les forums. Aucune offense.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
7 114  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour.

 

L'emploi du "tu" dans un forum ne me gêne pas c'est même parfois plus facile.

Je préfére cet "irrespect de la bienséance"(?) comme vous le soulignez à l'utilisation du langage Sms que vous utilisez.

Bonne fin de journée

 

 

Cordialement
Daniel
Thechef
passionné
7 076  

Re : piratage fichiers ORANGE

                    Bonjour tout le monde.   jap.gif

 

      Merci, papou22  & Bavaria37; le TU n'es pas un manque de respect et n'est pas irrévérencieux. non.gif

Aucune offense et manque de bienséance, surtout sur un forum. 

 

     Un petit rappel. ICI       pouceenhaut.gif

 

     C'est l'effet Papyllon.............................grattermenton.gif

 

                         Bonne soirée. clindoeil.gif  A+  160vhn8.gif

 

 

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......




Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
electronlibre
incollable
incollable
7 069  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour,

 

Si quelqu'un s'adresse à moi sur un forum en me tutoyant, je le tutoie.

 

En me vouvoyant, je le vouvoie.

 

Un forum est un espace d'échange où le respect dans le contenu et dans l'esprit des interventions, première règle d'un bon fonctionnement, n'impose pas forcément un protocole.

 

Je me permets de "te" contredire car dans un forum, un intervenant peu très bien répondre à un autre en particulier comme c'est le cas ici, le "vous" s'adressant alors à tous.

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 035  

Re : piratage fichiers ORANGE

Bonjour Papyllon

 


@Papyllon a écrit :

il serait bien temps d'apprendre l'espression du vous et de laissez le tu ki tue de coté par respect je vois qu'on apprends bien des choses en informatique mais rien sur le respect des choses ki se font et de celles qui se font pas dans et pour le respect de TOUS ET NON que de quelques un !

bonne journée instructive et constructive !

 

qui serait bien plus joli à lire en grand respect !

 

car le tu ne s'adresse nullement à TOUS mais UNIQUEMENT k, 1 seul personne, en PARTICULIER !

et non à un large ou moyen publique !

 

alors que le web EST PUBLIC ! et jamais particulier !

 

Il serait grand temps d'en prendre conscience et d'en respecte un minimum de convenances

qui en font la descence de la bienséance.

bonne saint valentin ! à tous !


Bonjour aussi à  Papou22, Bavaria37 Thechef et Electrolibre

 

Mille excuses les gars, j'avais oublié de dire bonjour ;-)

 

 

Papyllon,

Ta remarque aurait été plus utile, si au moins elle avait été accompagnée d'une aide technique apportée à la communauté.

Elle aurait été plus crédible si tu avais commencé par te l'appliquer à toi même.

 

Simplement pense à l'avenir que nous sommes ici bénévolement et pour aider les autres.

Tu es visiblement récent dans le monde des forums (on peut dire fora, si ça t'amuse) et pas encore habitué au tutoiement, rassure toi ça viendra. Il a des règles qui lui sont propres, il est effectivement grand temps d'en prendre connaissance.

 

Le sujet de ce fil est le spam et les règles de filtrage.

Tu viens de nous apporter de l'eau au moulin.

Ton message répond parfaitement à la notion de SPAM

Je me demande comment définir une règle pour le filtrer.

 

Non je vais préférer en rire et l'oublier.

 

 

Allez ! Bon Week End à Toutes et Tous

Bises à vos Belles

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne