- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage messagerie
bonjour,
Ma messagerie orange a été piraté je ne peu donc pas changer le mot de passe et le numéro de tel portable pour recevoir un nouveau code par SMS est celui du pirate. J'ai donc fais plusieurs mail a abuse@orange.fr sans réponse, en boutique ils ne savent pas. Par contre il est écrit qu'on peu recevoir un code par courrier sous 7 jours mais je ne trouve rien sur la démarche a faire pour cela.
J'ai bien sur essayé avec les codes que j'avais reçu par courrier orange a l'ouverture mais ça ne marche.
Je serais reconnaissant si quelqu'un avais la solution.
Merci a vous
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage messagerie
Bosoir @bultand
Dans la procédure tu te contentes de faire comme si les outils tel et mail n'étaient pas le tiens, la procédure se termine par la proposition de l'envoi par courrier postal, mais tu risque de tomber sur une fausse adresse postale.
Le mail à abuse c'est une bonne idée.
Le problème, ils lisent avec attention, et généralement ils traitent, MAIS, quasiment jamais ils ne répondent. Tu n'auras que la réponse automatique qui dit que le mail est bien arrivé.
Il faut appeler le 3900 et leur demander de tout remettre en place.
Au moins le minimum pour que tu puissses reprendre la main sur ton compte.
Il manque une procédure chez Orange :
Après contrôle par "questions indiscrètes" et éventuellement par rappel sur le portable, ils devraient être en mesure de te fournir un mot de passe provisoire par téléphone, ce mot de passe devrait être considéré comme faible (trop court, ou marqué comme provisoire, par exemple) et conduire le portail à te forcer de le changer avant de faire quoi que ce soit.
Le but est que personne dans le personnel ne doit pouvoir connaitre ton mot de passe opérationnel.
@Stéphanie serait-il possible d'envisager ce genre de procédure qui permettrait de rendre rapidement au client l'accès à son compte et sa boite mail ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de ma premi_re réponse
Je viens d'essayer la procédure "mot de passe perdu" pour voir ce qui est proposé quand on ne peut utiliser ni le SMS, ni le mail.
Pour mon compte principal, ça m'a conduit à cette proposition :
|
Votre compte Orange : XXXXXXXXX@orange.fr Nous vous proposons de vous envoyer votre mot de passe provisoire par courrier postal à l'adresse à laquelle est installée votre Livebox. |
Quand j'ai essayé avec un autre compte
Pour mon compte principal, ça m'a conduit à cette proposition :
|
Votre compte Orange : XXXXXXXXX@orange.fr Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse email ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.
Le titulaire de cet abonnement internet Orange peut réinitialiser ce mot de passe depuis son Espace client, rubrique mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs. |
Là il s'agissait d'un compte secondaire
Si le compte piraté est un compte secondaire
Tu peux tranquillement en forcer le mot de passe depuis ton compte principal
Si tu n'as dans ce compte aucune donnée non sauvegardée tu peux supprimer le compte.
Ça va aussi déconnecter le pirate de ton compte, sans la suppression du compte il aurait pu rester connecté et ne pas être "dégagé" par ton changement de mot de passe.
Tu pourras reconstruire un compte avec une autre adresse mail provisoire
Tu pourras lui définir un téléphone de contact et une adresse mail de contact
Ensuite tu devras contacter le support pour faire réutiliser l'adresse du compte que tu viens de supprimer à la place de l'adresse provisoire. L'adresse du compte supprimé ne serait pas réulitisable pendant 6 mois, on dit qu'elle est grillée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer