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internet & fixe mon mail Orange

piratage messagerie....

bernard5725
contributeur
245  

piratage messagerie....

Bonjour,

Quelqu'un a fait changer mon mail de contact Orange. Et bien sur grace à cette manip changé mon identifiant de connection.

Par la suite , cette adresse étant liée à facebook il a aussi modifié mon profil.

J'ai signalé le fait chez Orange qui m'a renvoyé sur abuse.

Il semble qu'aucune action ne soit realisée par l'operateur , c'est pourtant lui qui a fait la modif.

Depuis 2 jours sans nouvelle !!

Avez vous un conseil ?

Merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re: piratage messagerie....

Bonjour @bernard5725 

 

Ton adresse est-elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

- Oui : si la procédure de récupération mot de passe oublié n'aboutit pas: assistance 3900

- Non : abuse OK. Croise les doigts, brûle un cierge, c'est à leur bon vouloir. Te rendre la main ou supprimer cette adresse zombie.

 

Changer profil Face de bouk.?? Erreur Kolossale d'avoir mis le même mot de passe pour les 2 comptes.

 


@bernard5725  a écrit :

Il semble qu'aucune action ne soit réalisée par l’opérateur , c'est pourtant lui qui a fait la modif.

 


Non, c'est le pirate qui a pris la main sur ton compte qui l'a fait. Ton mot de passe : combien de caractères.? Type de mot de passe: nom de ton toutou.? Pas changé depuis combien de temps.?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Néouvielle
super fan
super fan
213  

Re: piratage messagerie....

Bonjour @bernard5725 

 

.......Il semble qu'aucune action ne soit realisée par l'operateur , c'est pourtant lui qui a fait la modif.

 

Oh que non, c'est le pirate tout simplement car ton mot de passe, seule protection de ta messagerie ne lui a pas résisté.

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si tu disposes de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.

voir ces tutos:

 

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