Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage mot de passe

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

piratage mot de passe

bonsoir

j'ai changé mon mot de passe après piratage message de abuse.

je reçois bien les mails mais ne peut en envoyer.

merci d'avance pour l'aide

cordialement

mr BECUE

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
950  

Re: piratage mot de passe

Bonjour @papy18 ,

Avec quoi ??? Quel paramétrage ?

Screenshot_1.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
949  

Salut @papy18 

Bizare

Habituellement après piratage on ne peut recevoir.

Ton cas est nouveau.

Merci d'expliquer avec quel outil tu vas lire tes messages  ? Quelle machine ? quel Système ?

Donne tous les détails ?

Que se passe t-il exactement dès que tu demandes l'envoi du messages ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

bonjour phildur

encore merci pour l'interet que tu portes a mon cas.

comme boite mail j'ai incredimail:orange, et thunderbird.

l'ordi de bureau est un HP,le portable est un ASUS.sous win 10

sur ma boite orange je reçois bien les messages ,mais ne peut en envoyer.

par contre impossible d'ouvrir les liens.

pour thunderbird et incredimail ni envoi ni réception possible.j'ai un message me demandant de fournir mon mot de passe sans résultat

mon nouveau mot de passe fonctionne sur ma boite orange

j'ai viré avast comme préconnisé sur le forum

en esperant avoir été assez précis.par contre comment répondre a abuse qui m'a demandé

de changer mon mot de passe pour pouvoir débloquer mon compte

comment pui-je faire pour les contacter ne pouvant envoyer les messages

merci encore

cordialement

papy18

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Bonjour

et merci pour tes détails.

Je note une confusion éventuelle

comme boite mail j'ai incredimail:orange, et thunderbird.

Fait bien attention  à bien distinguer

la messagerie

C'est un service accessible par Internet.nom

Il permet à un de ses  utilisateurs d'expédier des messages vers les boites mail des autres utilisateur.

Une boite mail

C'est un lieu de stockage de message. C'est le point de destination des messages électroniques (ou courriels en anglais mails).  Une boite mail est connue par son adresse ; la forme d'une adresse est   nom-de-boite  séparateur nom-de-fournisseur, le séparateur est toujour le caractère @. 

Toute boite mail est protégée par un mot de passe. Un  mot de passe  ne doit pas être utilisé pour protéger plusieurs boites mail ou comptes internet, il est à changer régulièrement.

Il est demandé par les serveurs de la messagerie à chaque connexion.

Courrielleur

C'est l'application capable d'extraire les courriers électronique des boites mail et de les afficher, ou de fournir un support pour créer un courrier électronique et l'envoyer.

On distingue deux cas de courrielleurs selon l'endroit où il s'exécute :

dans un serveur web : on parle de webmail et on y accède avec un navigateur (cette solution est à éviter même si elle semble pratique, on verra pourquoi plus loin).

dans une machine personnelle :  toutes les machines connectées  comme les ordis, les smartphones et les tablettes contiennent un courrielleur ; c'est le meilleur moyen d'accéder à sa boite mail.

Compte de messagerie  dans un courrielleur

Dans une machine on crée un compte (au moins)  par boite mail que le courrielleur devra gérer.

Le compte contiendra les  messages échangés en utilisant la boite mail (reçus, envoyés, spam, brouillons, ....).

Pour créer le compte on fournit au courrielleur au moins 3 données principales :

- un nom de  titulaire. Ce nom est celui que les correspondants verront en plus de l'adresse mail dans la partie expéditeur des messages qu'ils recevront de ce compte. On peut y mettre ce qu'on veut : Entreprise, pseudo, ville, nom réel, .... ce choix est totalement libre

- une adresse mail.  C'est l"adresse convenue avec le service de messagerie, l'adresse mail doit être précisément recopiée.  Généralement les services de messagerie permettent de la changer. Voir avec le fournisseur du service

- le mot de passe. Il doit être utilisé en respectant les majuscules et minuscules exactement comme lorqu'il a été défini avec le fournisseur du service

ICI incrédimail est le nom d'un service (qui vient de disparaitre) et le nom d'une application de type courrielleur. Ce service était connu pour exiger de ses utilisateurs le droit d'exploiter les données personnelles des usagers  sans aucune restriction. Sa disparition va dans un sens très positif. Si elle te pose des problèmes, explique et on verra comment t'aider.

Orange est ton fournisseur d'accès Internet et aussi un fournisseur de service de messagerie.

Je te déconseille d'utiliser son webmail et plus généralement d'être méfiant vis à vis des logiciels qu'ils diffusent.

Thunderbird est un courrielleur qui existe pour tous les types d'ordinateurs personnels.

Il est gratuit et c'est le plus facile à administrer. Tu peux gérer avec Thunderbird toutes tes boites mails que tu pourrais posséder dans divers services de messagerie.

Avec Thunderbird et Incrédimail tu fais cohabiter le meilleur et le pire.

@papy18  a écrit :

sur ma boite orange je reçois bien les messages ,mais ne peut en envoyer.

par contre impossible d'ouvrir les liens.

pour thunderbird et incredimail ni envoi ni réception possible.j'ai un message me demandant de fournir mon mot de passe sans résultat

Ce que tu appelles  "sur ma boite orange", c'est la vue de ta boite mail Orange que te renvoie le portail web d"Orange.

Ce portail est régulièrement en panne, il est à éviter pour un usage au quotidien, il peut très exceptionnellement être un dépannage quand on est en déplacement.

La non ouverture des liens est "normale".  Les utilisateurs ont été habitués à ce que les portails acceptent comme lien les adresses internet de pages web, or c'est contraire aux normes et facilite le travail des sites indésirables.

Un lien doit respecter un codage spécifique ; comme dans les pages web il s'affiche en bleu et est souligné, un clic sur le lien renvoie vers la page. Il semble qu'Orange n'accepte plus que les liens correctement structurés. Difficile de dire si cet excès de zèle est une bonne ou mauvaise chose. Faudra faire avec, par exemple en le sélectionnant à la souris, il devient alors  possible avec un clic droit sur le lien sélectionné de l'ouvrir. 

Pour Thunderbird  (on oublie incrédimairde), ce n'est qu'un problème de configuration de compte.

Si tu as un message d'erreur de mot de passe lors de la réception, il t'est proposé d'en saisir un nouveau, accepte cette proposition.

Dans la fenêtre de saisie du nouveau mot de passe , coche la case utiliser le gestionnaire de mots de passe, saisis le mot de passe (celui qui fonctionne chez Orange) et valide.

Lors de l'envoi de messages tu devras probablement aussi mettre à jour le mot de passe.

Si tu as un message d'erreur et que tu ne t'ensors pas, merci d'en faire une capture d'écran, de masquer la partie gauche de ton adresse mail (laisse bien visible le @ et le nom de domaine) et de poster cette capture dans une réponse à ce fil de discussion.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
863  

En complément traitement des erreur de mot de passe en réception de mail

Thunderbird affiche ce message

image.png

Le message peut aussi référencer le serveur imap.orange.fr

Il faut cliquer sur OK pour avoir le message suivant :

image.png

Il faut cliquer sur  "Saisir ....passe"

Ce qui amène alors à la saisie du nouveau mot de passe

image.png

Bien cocher la case   "Utiliser le gestionnaire de mots de passe....."

Bien saisir le mot de passe en respectant les majuscules et les minuscules.   (il est possible de taper le mot de passe dans le Bloc Notes pour le voir et de le copier/coller  dans cette fenêtre pour éviter kles fautes de frappe)

Valider en cliquant sur OK

A partir de cette mise à jour, la réception devrait fonctionner.

Si ce n'est pas le cas merci de fournir le message d'erreur et la configuration du compte.

Le traitement pour les émissions est identique, les messages d'erreur diffèrent légèrement.

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
832  

J"ai bien reçu ton Message Privé

Masi si tu le veux bien restons dans le forum, en public.

Pour faire une capture d'écran, avec Windows 10 il y a maintenant tout ce qu'il faut.

La description de Microsoft  et aide à utilisation l'utilisation de l'outil chez Microsoft

Dans les paramètres de Windows 10 

(Accès rapide par  la frappe simultanée sur Touche-Windows et I  -  I comme informations )

tu vas dans Options d'ergonomie > clavier

image.png

Active l'utilisation e la Touche Imp Ecran pour activer la capture.

Quand tu as fini avec les annotations et mises en évidence il te suffit de cliquer sur l'icone  "Copier"

Pour savoir à quoi sert une icône, laisse ta souris sans cliquer ni bouger dessus. Une information d'aide s'affiche au bout d'une sec environ.

Dans le forum pour insérer ta capture clique sur l'icone de l'appareil photo.

Clique dans la fenêtre d'import des photos et utilise la commande "coller" de Windows,  frappe clavier Ctrl - V

Cordialement

PhilDur

papy18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

bonsoir

merci phildur de m'avoir aidé.le problème est résolu.

il fallait simplement que abuse débloque le compte après changement du mot de passe.ce qui a été fait,

après plusieurs relances.

merci encore

papy18

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne