- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage / réception des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage / réception des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage / réception des mails
Bonsoir
J'ai été piraté avant-hier et, si je peux émettre des mails, je n'en reçois plus.
De nombreux avis sur ces forums disent qu'il faut aller vérifier une adresse de re-direction" (mes mails entrants seraient re-dirigés vers une autre adresse) dans un onglet "paramètres" matérialisé par une roue dentée.
Le problème est que je ne trouve pas cette fameuse roue dentée sur la page "boîte de réception - Outlook", ni en haut à droite, ni en bas à gauche, ni ailleurs...
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage / réception des mails
bonsoir @chipotte22
voir ici
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
ou si nouvelle messagerie
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai déjà lu plusieurs fois ces "tutos" (en fait le troisième renvoie aux deux premiers) qui disent de modifier le paramètre "redirection d'adresse" derrière la désormais célèbre roue dentée mais ils ne disent pas où trouver celle-ci si elle n'apparaît pas sur la page "boîte de réception"...
???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chipotte22 ,
Le tuto dit explicitement :
Pour l'ancienne messagerie, voir ici
Pour la nouvelle messagerie, voir ici
Si il n'y a pas de roue dentée, c'est que tu es en ancienne messagerie dans laquelle il y a la mention "mes préférences"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @chipotte22
Il ne faut pas chercher dans Outlook mais sur la messagerie Orange sur internet en passant par le Portail.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Je ne l'avais pas indiqué dans mon premier message, mais bien sûr , je n'ai pas non plus l'icône "mes préférences"
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur le portail Orange, j'ai aussi un autre problème, il ne me reconnait plus !
Si je déroule la procédure normale : Portail orange / consulter mes mails / accéder au service,
Je tombe à tous les coups sur le message :
""le mail Orange est réservé aux clients Internet. Pour utiliser votre boîte mail, Orange, identifiez vous avec l'adresse mail associée à votre offre Livebox".
Et sur cette page, il n'y a aucun endroit , à part "retour à l'accueil", où l'on peut cliquer pour faire avancer le schmilblick.
Donc pas moyen de s'identifier comme il est demandé !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chipotte22
@JuanLucas38 @Ancien Membre @melet39
Juste pour vérifier : ton adresse mail est toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
Non : ![]()
Oui: appelle l'assistance 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 @papou22 @melet39
Bonsoir,
Mon problème semble résolu !
Après avoir changé une deuxième fois mon mot de passe (?), j'ai de nouveau eu accès à ma boite mail sur le portail Orange.
J'ai alors découvert que l'icône "mes préférences" était dans la boite réception des mails sur ce portail et non pas dans la boite de réception Outlook sur mon PC, où je l'ai cherché depuis deux jours !!! (pas malin, le mec, hein...)
Il y avait bien une adresse de redirection des mails entrants (une dizaine de chiffres@gmail.com ???) .
Il y avait aussi 3 adresses de messagerie pirates dans la rubrique "mes adresses de messagerie" ce qui fait que depuis vendredi des dizaines de messages bidons de demande d'aide financières ont été émis depuis ma boîte "outbox".
J'ai nettoyé tout cela et il semble que cela fonctionne correctement (plus d'émission de messages bidons et réception correcte des messages de mes correspondants.
Encore merci à tous
Chipotte 22 (ou chipotte 221, c'est memestra)