Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

marco552
contributeur
389  

piratage

Bonjour, Mon compte mail a été piraté, le pirate a adressé via une nouvelle adresse mail ressemblante a la mienne un message de détresse à tous mes contacts et malgré mes précautions a reussi a estorquer 1500€ a un de mes contact agé de 89 ans, il lui a fait acheter des recharges de mastercard au tabac et lui a fait envoyer les codes sur cette fausse adressr. C'est bien vu et a priori nous n"avons aucun recours, si quelqi'un a une idée. Merci par avance...
1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
381  

Re: piratage

Bonjour @marco556

Arnaque classique et fréquente suite compte piraté.Ton mot de passe: combien de caractères, de quelle forme (caractères aléatoires ou mots propres ou communs) et changé depuis combien de temps...??
Si mot de passe faible et pas changé depuis longtemps, tu es en partie responsable de tes soucis et ceux de ton ami.
Le pirate est sans doute hors zone UE et intouchable.

Par ailleurs, si tu n'avais pas laissé tes contacts et mails sur le webmail, mais plutôt gérés sur ton PC ou terminal à toi, ton ami ne se serait pas fait escroquer.

Donc je te conseille d'utiliser un courrielleur à l'avenir comme Thunderbird.
Tu trouveras en parcourant ce forum tout ce qu'il faut pour y arriver, fréquemment rappelé.
Demande aide si besoin.

Et binde ton mot de passe.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne