Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

merida13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

piratage

bonjour,

Je me suis fais pirater hier une boite mail secondaire,ma boite mail. Le pirate faisait faire un transfert des mails de cette adresse vers son adresse mail : *****************@gmail.com. Suite à appel au service client ,dans les paramètres de la boite mail j'ai supprimé ce transfert et modifié également le mot de passe de messagerie de cette adresse.Sur les conseils de la conseillere,j'ai également signalé à la cellule Abuse le problème .

Aurais je une réponse d'abuse pour savoir si de leur coté le nécessaire a été fait?

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: piratage

salut @merida13 

 

abuse répond rarement

 

et au delà de la suppression de le redirection, il y a pas mal d'autres choses à faire, si bien sur tu ne l'as pas fait

 

pour commencer, changes ton mot de passe par du robuste (pas juste celui qu'a remis l'assistance) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

puis lis les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: piratage

Bonjour @merida13 ,

 

@fredolerouge 

 

Aurais je une réponse d'abuse pour savoir si de leur coté le nécessaire a été fait?

 

Abuse ne répond jamais.

Quel nécessaire veux-tu qu'ils fassent ? Mettre le pirate en cabane ?

 

Les pirates sont nuisibles mais pas idiots et ils font en sorte de ne jamais pouvoir être pisté.

Ton pirate habite à Dakar, Abidjan, Ouagadougou, Rabat, Constantine, Tunis ou La Courneuve.

Il agit à partir d'un cybercafé, vautré par terre devant son ordinateur portable avec une bonne vingtaine de copains autour de lui.

 

C'est à toi, et à personne d'autre, de faire le nécessaire afin de ne jamais être piraté car ça n'arrive qu'à ceux qui n'ont pas protégé leur compte par un mot de passe solide et pris la précaution de le changer régulièrement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne