Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

mamigine87
contributeur
275  

piratage

Suite à ma réponse à une question par mail, j'ai voulu vérifier si celle-ci était bien arrivée. Suite à cette manip, je me suis aperçu que deux personnes communiquaient entre elles par l'intermédiaire de mon identifiant :

******** *******<******************> ??? à ******** **** (qui est la personne à qui j'avais répondu).

Hier, j'ai reçu un mail précédé d'un signal de danger (!), de ***************** dont l'objet est ''RE ! petite-inquiétude''. A l'ouverture, je lis *************** à G************, un échange bizarre où ils se promettent mutuellement la CONFIDENTIALITE ????

j'espère que ma requête est claire pour vous car mes explications peuvent sembler confuses. MERCI 

EDIT : Merci @mamigine87 de ne pas communiquer des informations personnelles en public

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: piratage

Bonjour @mamigine87 ,

 

Ne JAMAIS donner de renseignement personnel à un mail qui en demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il s'agit d'un mail de Phishing destiné à te pirater :

 

Point de ce tuto 1.2 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Change ton mot de passe de toute urgence, si tu le peux encore, mais le mal est fait s'il y a usurpation d'identité.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne