Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

teeyah12
contributeur
738  

piratage

bonjour

j'aiété piraté de ma messagerie orange il y a une semaine, j'ai changé mon mot de passe, les coordonnées du piratage, l adresse de contact qui avait été aussi piraté, le problème c'est que mes amis ne peuvent plus m envoyer des mails, ils sont retounés a l'expediteur!!! pourtant le service assistance peut, lui, m'envoyer des mails que je recoie; je ne comprends plus rien, qui peut m'aider, merci

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
693  

Re : piratage

Bonjour @teeyah12,

A part te donner le conseil d'inspecter toutes les options de tes préférences dans ton compte (et surtout les adresses de redirection), sans autre détail on ne peut pas grand chose. En tant que clients, comme toi, les contributeurs de ce forum n'ont pas accès à ton compte. Seul le service client y a accès.

Un minimum serait de fournir le message d'erreur reçu par tes correspondants, ton environnement logiciel, tes paramétrages.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : piratage

Bonjour teeyah12

Le pirate a utilisé ton compte pour quoi faire , à ton avis ?

- Pour spammer tes contacts et d'autres contacts qu'il avait déjà volé ailleur.

Qu'est-ce que les victimes (au moins uncertain nombre d'entre elles) du spamm on fait ?

- Ils on déclaré les mails comme étant des spams.

Bilan possible :

Comme le dit papou il faudrait avoir la cause du rejet

Ton adresse mail figurerait maintenant sur certaines listes d'anti spams comme une source de spam.

Elle pourrait très bien avoir été blacklistée.

Essaye de récupérer un message de rejet d'un de tes correspondant et contacte la cellule abuse d'orange avec le message en pièce jointe.

Pour limiter l'impact d'un piratage de compte :

Arrête d'utiliser le webmail. Le webmail, n'est pas fondamentalement nuisible, ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit. C'est la coïncidence de 2 facteurs qui est dangereuse :

• le webmail contient un dossier de contacts
  • le webmail est mal protégé. Il suffit d'avoir deviné le mot de passe pour accéder au contenu du compte et se l'approprier

Si au lieu du webmail, tu utilises une application de messagerie alors tout piratage est bloqué et ton compte ne sera jamais blacklisté.

Ton webmail ne contiendra plus de contacts et sera nettement moins attractif pour le cybercrime.

Quoi qu'il en soit il faudra bien qu'un jour Orange se décide à mieux protéger les comptes de ses clients.

La difficulté est de protéger efficacement sans gaver les utilisateurs courants avec des procédures hypertordues.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

4847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne