Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de mail n arrive sur le compte principal

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

plus de mail n arrive sur le compte principal

Bonjour

J avais deux compte orange .Sur WLM le systéme me demandait de rentrer le mot de passe s


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

Bonjour @arpette,

 

"Justement pour chaque adresse sur le site orange  est il possible de créer :  messages  arrivés ;  messages expédiés ; messages archivés"

 

Avec des alias qui ne sont que d'autres noms pour la même chose, non.

 

En faisant ce que j'ai déjà expliqué dans le lien de mon précédent post, oui.

Mais pour les consulter toutes en même temps, utiliser un logiciel client de messagerie et y définir toutes les adresses. Sinon, en webmail il faut s'identifier tour à tour sur chaque compte secondaire avec son propre mot de passe.

 

Les comptes secondaires sont typiquement faits pour avoir une messagerie par utilisateur sur le même abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

bonjour @arpette

 

attendre d'autres intervenants

pour moi ca sent le piratage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathaly
contributeur
1 068  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

Pour moi c'est pareil, plus de mails dans la boîte de messagerie orange, (j'ai fait un test à partir d'un autre mail). Plus de message donc dans outlook aussi ! Que faire en cas de piratage svp ? 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

@Nathaly

 

en attente d'autres  intervenants

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathaly
contributeur
1 047  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

Merci beaucoup :-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

re @Nathaly

 

il étaient redirigés,si c'est le cas as tu changé ton mot de passe par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

Bonsoir @arpette  et  @Nathaly

 

@melet39 vous a bien dirigé dans votre problème.

 

Je rajouterai une petite couche concernant le mot de passe. Vous l'avez changé c'est très bien mais maintenant pensez à le faire régulièrement.

 

Ce qui est préconisé c'est au moins tous les 2 ans, pour ma part je m'éfforce de le changer tous les 3 mois.

 

J'ai la "chance" qu'au boulot le mot de passe de session Windows doit être changé tous les 3 mois (sécurité Américaine) , donc j'en profite pour également changer celui d'Orange (je met le même ), ça ne prend que quelques secondes.

 

Le plus long étant de le changer sur les autres appareils mais je préfère passer un peu de temps à changer mon mot de passe que de passer des jours complets à tout remettre d'applomb.

 

A vous de voir...........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

Bonjour

merci @JuanLucas38 @melet39

Tout d abord je m excuse pour mon message initial qui n était pas explicite car suite à une mauvaise maneuvre ???? il a été envoyé ( ce n est pas la premiere fois que cela m arrive )

J ai suivi les indications de melet39. Effectivement j ai découvert que mes mails adresse principale  étaient redirigés vers une autre boîte avec une adresse de destination que j ai relevée .Je n avais jamais touché à ce paramètrage  que j ai normalisé .

J avais déjà changé hier le MDP mais je présume qu il me faut recommencer .Y a t il d autres actions à effectuer par rapport à l adresse relevée  et Orange FAI  . J ai une autre adresse mail orange  secondaire ( MDP  changé également) qui a toujours fonctionné normalement mais ce que je ne comprends pas c est que, qu elle que soit la sélection de mon identifiant je suis toujours sur la boîte mail de mon adresse secondaire  et je ne vois pas les mails envoyés à mon adresse pple apparaitre  .Idem pour envoyer un message c est toujours depuis l adresse du compte secondaire .Y a t il un autre paramètrage à faire ?

En revanche mes boîtes mails  orange  et hotmail sont regroupées sous WLM   et là  je reçois bien les messages dans chaque boîte du destinataire .

Merci pour vos avis éclairés

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal

@arpette

 

@melet39

 


c est que, qu elle que soit la sélection de mon identifiant je suis toujours sur la boîte mail de mon adresse secondaire


 

Est-ce que tu peux éclaircir un peu ce que tu as voulu dire.

 

N'oublies pas que d'ici on ne voit rien, seul ce que tu écris et visible pour nous et il faut qu'on comprenne le mieux possible pour pouvoir t'aider.

 

Si tu peux mettre quelques copies d'écran ça aide énormément : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Par contre attention dans une copie d'écran masque tout ce qui est privé :

 

Adresse mail (du moins la partie gauche de l'adresse)

Nom, prénom

N° téléphone etc....

 

Ce forum est public et visible par tous, les aidants et les autres.................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: plus de mail n arrive sur le compte principal


@arpette  a écrit :

Bonjour

merci @JuanLucas38 @melet39

.../...

J avais déjà changé hier le MDP mais je présume qu il me faut recommencer .Y a t il d autres actions à effectuer par rapport à l adresse relevée  et Orange FAI  . J ai une autre adresse mail orange  secondaire ( MDP  changé également) qui a toujours fonctionné normalement mais ce que je ne comprends pas c est que, qu elle que soit la sélection de mon identifiant je suis toujours sur la boîte mail de mon adresse secondaire  et je ne vois pas les mails envoyés à mon adresse pple apparaitre  .Idem pour envoyer un message c est toujours depuis l adresse du compte secondaire .Y a t il un autre paramètrage à faire ?

En revanche mes boîtes mails  orange  et hotmail sont regroupées sous WLM   et là  je reçois bien les messages dans chaque boîte du destinataire .

Merci pour vos avis éclairés


Bonjour @arpette,

 

Tu présumes mal : Si ton mot de passe changé est maintenant solide, il protège ton compte. Il n'y a pas à le re-changer, même si tes courriers étaient revoyés vers un autre compte chez le pirate.

 

L'adresse vers laquelle ils étaient renvoyés, tu peux la poubelliser. C'est sans doute une adresse en .gmail qui n'importe qui peut créer et supprimer de façon anonyme. Le pirate est intouchable.

 

Concernant la suite de ton message, es-tu sûre que tu aies bien un compte principal et un compte secondaire ? Ne serait-ce pas plutôt des alias l'un de l'autre ? (Un alias est un autre nom pour le même compte).

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne