Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de messages boite principale orange

Bérengère83
helper actif
944  

Re: plus de messages boite principale orange

Bonjour Papou

Je ne sais plus comment le dire.

1)j'ai demandé à Thunderbird de laisser les messages sur le serveur

2)J'ai besoin de les voir quand je ne suis pas chez moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

salut @Bérengère83 

@Ancien Membre  @Néouvielle  @Daniel35 

dans ce cas, tu configures ton adresse mail dans l'appli native de ton téléphone et les mails qui seront sur le serveur seront vus sur ton téléphone

mais attention, en IMAP, ce qui sera supprimé sur le téléphone le sera sur le serveur, et donc si tu fais ça pendant 15 jours, en rentrant, en ouvrant Thunderbird, seuls les messages encore présents sur le serveur seront importés

si tu "promènes" ton PC, pas de sujet, Thunderbird t'accompagne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
887  

Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas mes mails sur le web orange ?

Moi je me méfie du mobile et je ne consulte pas mes messages sur mon android

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

salut @Bérengère83 

pourquoi se méfier ?

dès lors que tu utilises l'appli mail native et pas l'appli mail orange, que tu consultes la même adresse avec le même mot de passe, tu as le même niveau de sécurité que sur ton PC

tu ne vois pas les anciens mails sur le serveur parce que ils n'y sont plus, puisque tu avais configuré Thunderbird pour ne pas laisser de copie

tu ne verras que les nouveaux mails reçus depuis le changement de configuration de Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
871  

fredolerouge

Peux tu être plus clair pour une néophyte?

L'appli native que veux tu dire?

D'autre part j'ai configuré Thunderbird pour laisser une copie sur le serveur pour quoi je ne les vois et pourquoi dis tu que j'ai configuré pour ne pas laisser de copie lors que j'ai dit plusieurs que j'ai paramétré pour laissé une copie?

Thunderbird a été configuré depuis le début LAISSER UNE COPIE SUR LE SERVEUR et malgré cela je ne vois pas les mails sur  la messagerie orange je ne sais plus comment le dire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

e @Bérengère83 

par défaut, tous les smartphones sont livrés avec une application mail préinstallée, appli native donc, qui n'attend que d'être configurée

non, au départ, tu avais Thunderbird en IMAP, ce qui faisait un miroir du serveur, puis tu es passé en POP en stockant tout sur les dossiers locaux, et d'ailleurs tu y a déplacé tous tes dossiers sur ton PC

de fait, plus rien ne se trouvait sur le serveur

ce n'est qu'après coup que tu as laissé une copie sur le serveur

si malgré tout, tu vois bien les nouveaux mails (et uniquement les nouveaux) sur Thunderbird et pas sur le serveur, c'est que tu as encore quelque chose de mal configuré

tu consultes bien la même boîte mail dans les deux cas ?

et que l'on soit clair, tous les dossiers et anciens mails ne sont visible que sur Thunderbird, le serveur, c'est uniquement, dans ton cas, le temps que tu sois en vacances ou pour consulter ici ou là les mails le temps de les rapatrier en sécurité sur le PC

on le dit et le répète, les mails n'ont pas vocation à rester sur le serveur, sauf si tu veux faire plaisir aux pirates

Bérengère83
helper actif
829  

Oui tout au départ mais après j'ai mis en POP

Lorsque j'étais en IMAP je ne recevais pas non plus sur le serveur.

J'ai compris pour les pirates etc la question comment faire lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai un android ZTE et je ne vois pas de messagerie préinstallée.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

salut @Bérengère83 

alors des appli mail, ce n'est pas ce qui manque sur le play store (sauf l'appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé)

comment faire pour juste consulter les nouveaux mail ?

avec ton téléphone et une appli mail

et quel modèle ZTE ? version de android ?

sinon, le webmail depuis un PC "de confiance", mais toujours dans le seul but de consulter les nouveaux mails

si c'est pour la totalité de la messagerie, soit tu trimbales le PC partout avec toi, soit tu prends Thunderbird portable sur une clé USB que tu peux brancher sur n'importe quel PC

et POP avec le premier mode, message non conservés, tu ne les auras plus sur le serveur, uniquement sur ton PC. Seuls les nouveaux mails seront visibles tant que tu ne les supprimes pas

ou avec ton mobile

Bérengère83
helper actif
792  

Merci a tous les trois @Ancien Membre @Néouvielle @Daniel35 

Le Webmail je n'ai pas les mails .

Mon ZTE c'est blade 610

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

salut @Bérengère83 

android 6, pas étonnant que tout ne marche pas super bien, certaines applications ne doivent même plus fonctionner

et tu devrais voir tous les mails non importés dans Thunderbird ou ceux importés depuis la modification ("laisser sur le serveur") et non supprimés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne