- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: plus de possibilité d'expedition de mail via t...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr
@jyjo29 Ce ne fonctionne toujours pas ce 18 mai à 11h40, en utilisant le smtp.orange.fr
Quelqu'un sait si un ticket a été ouvert chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier
cela sent le Pb Windows ou outlook suite mise a jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr
Sinon @papou22 il n'y a pas de question bête car parfois ce sont ces questions qui peuvent donner une piste, oui mon FAI est "Orange" depuis 2019 (je remets une couche : mes rapatriements des différentes adresses de messagerie via TB fonctionnaient sans problème depuis) et j'ai bien un abonnement facturé et non résilié.
Merci pour cette réponse mais ça m'amène à la question suivante :
Est-ce que cette adresse Orange là fait bien partie de cet abonnement là ?
Imagine par exemple qu'il s'agisse d'une adresse vestige d'un précédent abonnement et orpheline de contrat suite à un changement d'offre mais que tu continues à utiliser parce qu'elle fonctionne encore, et que depuis ces derniers jours, Orange ait décidé de ne plus accepter d'adresses hors contrat comme adresse d'authentification SMTP, ça donnerait ce qu'on constate. D'où l'importance de vérifier si tu vois cette adresse dans ton espace client ou non.
Je joue aux devinettes mais on ne sait jamais...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre oui c'est l'adresse mail du contrat signé en 2019 qui est bien mentionnee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 Je confirme : Via le SMTP FREE, cela fonctionne.
Merci pour l'astuce, mais vraiment bizarre que cela ne fontionne plus via SMTP Orange
Merci
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jpklask a écrit :
@Ancien Membre oui c'est l'adresse mail du contrat signé en 2019 qui est bien mentionnee
Désolé, ta réponse laisse planer un doute. Je la reformule :
C'est l'adresse du contrat signé en 2019, soit, mais si depuis 2019 il y a eu changement d'offre, cette adresse bien que restée fonctionnelle peut avoir été remplacée par une nouvelle adresse principale dans la nouvelle offre.
D'où ma question précédente :
Est-ce que cette adresse Orange là fait bien partie de cet abonnement là et est bien visible comme adresse principale de l'abonnement Internet actuel ?
As-tu vérifié sa présence dans l'espace client ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien MembreOui au niveau de l'offre et du contrat actuel c'est bien cette adresse mail qui est mentionnée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@Thierry910 est-ce que dans le nom d'utilisateur il ne faut mentionner que le nom qui figure avant @free.fr ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La zone "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail Free complète.
https://serversmtp.com/fr/serveur-smtp-de-free/?doing_wp_cron=1716036933.6218199729919433593750
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre Je veux bien mais comme je l'ai dit dans un précédent message avec l'adresse complète le message ne part pas si SMTP.free.fr et si j'enlève le @free.fr c'est ok
C'est pour ça que je posais la question a @Thierry910 car a priori il a réussi a paramétrer SMTP free.