Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

Bonjour depuis ce matin je ne peux plus expédier de messages à partir d'une adresse émettrice free via smtp orange.

Peut-être un problème temporaraire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement.

Mille excuses j'avais oublié de publier le message d'erreur :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 7t8YsUXQepUD1 Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

@jpklask 

 

La zone "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail Free complète.

https://serversmtp.com/fr/serveur-smtp-de-free/?doing_wp_cron=1716036933.6218199729919433593750

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

115 RÉPONSES 115
Tonton66
contributeur
1 752  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour,

Même problème depuis ce matin.

Je n'ai pas de solution, mais on se sent moins seul comme ça.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour @jpklask 

 

Invalid sender :

est ce que cette adresse fait partie de votre forfait actuel Orange ou Sosh?

Quel est le paramétrage SMTP Free ?

Véro332
contributeur occasionnel
1 651  

Problème envoi de mails

Bonjour à la communauté,

 

J'ai bien vu que c'était un problème récurrent... et j'ai déjà essayé de résoudre le problème avec les solutions proposées précédemment... mais... voici ce que j'ai depuis hier en fin de matinée lorsque j'essaie d'envoyer des messages depuis ordinateur ou tablette...

 

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 7tUXs0iFJVWWn Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

 

J'ai une messagerie "libertysurf" (je sais, ça ne fleure pas bon la modernité) et mon fournisseur est sosh... J'ai souvenir d'avoir  eu un souci identique  il y a longtemps mais il me semble que cela avait été réparé plus rapidement...

 

Si vous pouvez m'aider, je serai... rassurée et reconnaissante !!!

Merci à vous !!!

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

@Tonton66  et @jpklask 

 

Il semble y avoir un souci Free vers Orange.

Tonton66
contributeur
1 735  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Je suis chez orange, avec une adresse "libertysurf.fr"

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

@Tonton66 

 

La messagerie utilisée n'est pas en cause.

Je viens de tenter avec TB et BlueMail . Les messages partent mais n'arrivent pas chez Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Problème envoi de mails

Bonjour @Véro332 

 

Si tu nous indiquais les applications et les paramétrages du compte dans ordinateur ou tablette... ?

A défaut, j'ai tapé pour toi "invalid sender" dans la zone de recherche de ce forum. Tu devrais y trouver ton bonheur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=%22invalid%20sender%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Véro332
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Problème envoi de mails

Bonjour Papou,

Merci pour l'envoi vers les "invalid server"... Je vois que nous sommes nombreux à avoir le même problème... Je suppose donc (en croisant les doigts) qu'orange va régler le souci....

 

Véro332
contributeur occasionnel
1 590  

Re: Problème envoi de mails

Bon... quand même, ça me turlupine...

Est-ce que je suis plus claire avec ça ?

image 2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759440 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne