Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 715  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

@BZell42Bonjour ça a fini par tomber en marche pour toi sans avoir rien changé dans ton paramétrage ?

Merci pour la réponse.

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 708  

Re: Messagerie Orange non disponible

@BrandonOBonjour merci pour l'info je préfère cette explication que celle de @papou22 qui me dit que ça date des dinosaures !

Effectivement j'ai démarré l'informatique au temps des dinosaures mais ce paramétrage antédiluvien comme il dit fonctionnait depuis l'install de ma "livebox" qui date de plusieurs mois.

Donc je préfère attendre que ça tombe en marche plutôt que de modifier des paramètres qui de plus ne fonctionnent pas mieux car j'ai fait le test !

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 664  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @jpklask 

 

Incident en cours effectivement. Attendre.!.

Mais en conservant ces paramètres d'envoi non authentifié, tu risques fort de te faire rejeter des messages par les serveurs de certains opérateurs des @domaines destinataires, qui de plus en plus n'acceptent plus que ces normes.

Et ça prend 2 mn pour changer les paramètres du compte dans Thunderbird.

C'est toi qui vois, mais si tu te retrouves bientôt avec des messages d'erreur en retour ne sois pas surpris.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
civette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 659  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour Brandon, conseiller orange

Je trouve orange particulièrement très fort. Je viens de contacter le service technique d'orange et leur réponse est : "le problème ne vient pas d'orange, vous ne devez pas envoyer vos mails par un logiciel de messagerie mais depuis le portail orange".

Vivement la date du 04 juillet 2020, date de fin de mon engagement.

Cordialement

Christophe

Tablededeux
contributeur
3 506  

Re: Messagerie Orange non disponible

Si vraiment le service Orange vous a répondu ça c'est qu'un incapable était de service ! Des milliers d'utilisateurs Orange se servent d'un client de messagerie (comme Thunderbird) et il faudrait qu'ils cessent ? Un technicien Orange un peu plus compétent pourrait-il nous répondre, à nous qui ne pouvons plus utiliser ce service ? Ou bien faut-il se résoudre à changer d'opérateur ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 498  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour  @BrandonO   @Corentin__P   @Nicolas_ 

 


civette  a écrit :

le service technique d'orange et leur réponse est :

"le problème ne vient pas d'orange, vous ne devez pas envoyer vos mails par un logiciel de messagerie mais depuis le portail orange".


 

Cette réponse est inacceptable. !!

 

On ne doit pas accéder à une boite mail en utilisant un logiciel de messagerie.

 

Il n'y a pas beaucoup de causes à cette réponse :

  • Soit elle a été faite par le conseiller en se basant sur ses connaissances
  • Soit elle découle d'une directive faite aux conseillers

Si le conseiller n'est pas formé, au moins qu'on lui apprenne à répondre : " je ne sais pas ".

S'il s'agit d'un choix de l"Entreprise, je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler un peu partout.

 

 

@civette 

Non seulement tu peux tranquillement utiliser le logiciel de messagerie de ton choix.

C'est même la seule manière qui te donne les meilleurs temps de réponse, qui protège tes contacts, et si tu utilise un compte POP qui te protège du vol des messages en cas de piratage.

 

Avais tu noté l'heure de l'appel et le nom du conseiller ?

Si oui envoie les par Messagerie Privée aux conseillers Orange présents sur ce forum ; ça ne serait pas sympa d'étaler en public l'identité de quelqu'un "qui s'est trompé". 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VibiaGalla17
contributeur occasionnel
3 480  

Re: Messagerie Orange non disponible

Merci à vous !!

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 459  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

merci à vous,

Cordialement,

Christophe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 456  

Re: Messagerie Orange non disponible

 


@civette  a écrit :

Bonjour Brandon, conseiller orange

Je trouve orange particulièrement très fort. Je viens de contacter le service technique d'orange et leur réponse est : "le problème ne vient pas d'orange, vous ne devez pas envoyer vos mails par un logiciel de messagerie mais depuis le portail orange".

Vivement la date du 04 juillet 2020, date de fin de mon engagement.

Cordialement

Christophe


@civette,

 

Celui qui t'a dit ça a des consignes pour ne pas priver Orange de revenus :

1- Si tu utilises le webmail, tu es ligoté à Orange pour conserver mails et messages et tu ne peut pas les quitter pour aller voir ailleurs

2- Si tu utilises le webmail, Orange empoche des revenus de publicités affichés sur ses sites

 

Ou alors ce n'est pas un confiné mais un ***** !

 

[Edit : merci de rester correct. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 423  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @PhilDur 

Merci, tout à fait d'accord avec vous mais je pense néanmoins que tous les conseillers technique de chez Orange ne sont pas du même acabit. Attendons de voir le délai de réactivité

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753006 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne