Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Storeys300
contributeur
856  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour.  Par l'enlevement et re-installation de mon compte mail Orange sur Outlook et sur Android Mail, ca marche.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @erwann297877 

 

J'ai vu au moins deux erreurs graves dans ton post


erwann297877  a écrit :

au message de Daniel35    à   23/04/2020 17h00
pour jpklask

Daniel dit:

Mais en conservant ces paramètres d'envoi non authentifié, tu risques fort de te faire rejeter des messages par les serveurs de certains opérateurs des @domaines destinataires, qui de plus en plus n'acceptent plus que ces normes.

IL N'Y A AUCUN RAPPORT

....


 

Première erreur

Tu nous assènes : "Donc tant qu'Orange acceptera un transfert en clair du contenu de tes messages pour que la NSA, qui a son nez partout (un peu comme l’œil de Moscou au bon temps du soviétisme), puisse faire peinard son travail d'espionnage, il n'y aura AUCUN problème pour les envois de mail jusqu'aux files d'attente des serveurs SMTP d'Orange."

 

Les préconisations d'Orange sont claires :

Accès au serveur SMTP d'Orange sur le port 465 , avec SSL et authentification par mot de passe.

L'utilisation de SSL provoque le chiffrement  de bout en bout des données. Ça implique que seuls l'émetteur et le destinataire disposent de la capacité de voir les données en clair.

 

 

Seconde erreur

Tu nous assènes et en très gros caractères : "car l'AI cerbère féroce du forum, rejette tous les posts qui ont des adresses mail, syntaxiquement correcte"

 

En cas de phishing où le nom ou l'image de Orange est utilisée pour tromper les clients,  Orange recommande de transférer le mail fautif à abuse@orange.fr .  Cette adresse est plus que syntaxiquement correcte, c'est une adresse réelle et qui fonctionne.

 

La publication de mon post sans que le correcteur automatique intervienne, tendrait à prouver que tu t'es trompé.

S'il te plait ne parlons pas d'AI pour un filtre automatique, mon âne au fond du pré est alors d'une intelligence extrème.

Edit : alors l'AI  a t-elle ou pas bloqué mon post ?

 

 

 

Le reste de ton pavé en béton, est totalement confus et vu les imprécisions du début, je ne m'attends pas à ce que le reste soit meilleur. Le post en question doit être pris avec circonspection.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpms
contributeur
771  

Re: Messagerie Orange non disponible

 bonjour, je confirme également la persistance de ce problème depuis hier après midi.

C'est vrai qu'on se demande toujours si c'est pas notre configuration qui a été perturbée.

En espérant que le retour à un fonctionnement normal se fera rapidement.

Merci de bien vouloir nous prévenir de celui-ci dès que possible.

Avec mes biens sincères salutations.

 

XavSer
contributeur occasionnel
720  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour, 

De mon côté, c'est réglé... dinstallation et ré-installation d'Office 365... très laborieux... et très chronophage!

Bonne chance et merci à tous pour vos conseils!

Xavier

valco
contributeur
642  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

le problème d'envoi ne semble toujours pas résolu car de nouveau aujourd'hui le serveur smtp est indique comme déconnecté. Mes paramètres sont bons et je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème sur mon mac et pas sur iPhone. Merci pour votre aide 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour

 

Ton information est trop peu p^récise pour qu'on puisse te conseiller une intervention réparatrice.

 

Au passage, le serveur  SMTP  ne se connecte ou se déconnecte jamais.

C'est ton client de messagerie qui doit établir la connexion pour lui remettre tout message à envoyer.

Le serveur SMTP attend en permanence les connexions entrantes  (sortantes pour toi).

 

Pour comprendre ce qui t'arrive  merci de nous préciser ton environnement :

Quel type d'appareil utilises-tu un tel, une tablette un ordi ?

Sous quel système : Windows, Linux, Mac, Android ?

Quelle application utilises tu pour envoyer tes messages ?

 

Quel est exactement le message d'erreur ?

 

On ne dépanne pas une tablette Android comme un Ordinateur sous XP !

 

 

Merci d'avance pour toutes les précisions que tu nous donneras

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dup49
contributeur
560  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

 

J'ai de mon côté un pb imap depuis qq jours sur les appli Outlook mobile.

Pas de pb via l'appli mail orange.

Galère... 😕

Vous avez une idée de quand cela sera résolu ?

Je n'ai pas encore appelé orange.

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @Dup49 

 

 


Dup49  a écrit :
..

J'ai de mon côté un pb imap depuis qq jours sur les appli Outlook mobile.  ....


 

Ce sujet traite d'envoi de mails  depuis  Thunderbird sur PC et tu y postes une question de réception sur mobile avec Outlook.

 

J'ai la réponse !

 

Tu l'auras si tu crées un nouveau sujet dans la bonne rubrique et que tu me préviens  en @citant mon pseudo.

A très bientôt dans ton nouveau sujet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
XavSer
contributeur occasionnel
532  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir, 

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la dernière mise à jour de la suite Office dont Outlook qui a posé problème. Orange n'y ai pour rien. J'ai fini par désinstaller Outlook sur mon PC, puis je l'ai réinstaller et ça fonctionne. Très chronophage... 

Bon courage!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Messagerie Orange non disponible


@XavSer  a écrit :

 

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la dernière mise à jour de la suite Office dont Outlook qui a posé problème. Orange n'y ai pour rien.


Mais il ne parle pas d'Outlook pour PC, il s'agit d'une autre version que je connais bien pour Android ou iPhone. Il ne s'agit pas de la suite Office. 

Je confirme : Orange n'y est strictement pour rien.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755514 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne