Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

pdou
contributeur
1 073  

Re: Messagerie Orange non disponible

Toujours pas résolu à 22h15.

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Messagerie Orange non disponible

Merci @papou22 @Daniel35 

 

Le dinosaure a quand même cédé !!!

Je vous disais qu'en changeant les paramètres du smtp sortant ça ne fonctionnait pas mieux alors en tant que vieux routier je me suis décidé à supprimer le compte smtp sortant dans thunderbird, j'ai arrêté thunderbird et au redemarrage j'ai créé le smtp sortant avec vos paramètres et c'est OK.

Enfin j'espère que c'est cela qui a résolu le problème car si c'est redevenu normal pour les dizaines d'aitres utilisateurs qui se plaignent c'est que ça n'était pas ça !!

Mais encore MERCI.

Cordialement.

Claudius69720
contributeur
1 043  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir,

Même problème pour moi, impossible d'envoyer des mails via thunderbird depuis le début d'après-midi, les mails sont toutefois présents dans la boite msg envoyés.

J'ai pensé un moment que c'était causé par la mise à jour de thunderbird vers la version 68.7.0 mais il semble que ça ne soit pas le cas. J'ai aussi désactivé mon antivirus Kaspersky Internet Security mais le problème persistait...

N'étant pas un magicien de l'informatique je ne sais pas bidouiller pour passer d'un SMTP à un autre donc je suis condamné à attendre...

Merci Orange !

erwann297877
contributeur
1 016  

Re: Messagerie Orange non disponible

Tu fais bien de ne pas donner de recette, car en ces temps de Covid19, beaucoup ont des recettes miracles.

Enoyer un mail en passant par un autre serveur SMTP, tous en gardant ton source mail Covid19-SARS-cov-2@orange.fr, n'est quasiment plus possible à part vers des rare dinausore comme gmail.com, qui sans doute à dessins ne controle pas que la source IP de l'envoi SMTP, ne correspond pas à l'dresse du MX record correspondant au domaine qui est derrière le @ de ton mail d'envoi, dans l'exemple qui nous intéresse @orange.fr,

Toutes les messagerie pro, rejette ce genre de source. Ceci contribue grandement à ne plus recevoir de mail envoyer dans notre boite avec la souce: notre propre mail comme on le voyait il y a quelque années chez Orange et les autres.

Le seul problème, c'est que comme ça arrive rarement ce genre de problème, c'est qu'ils ne sont pas rodé comme à la SNCF maintenant à communiquer rapidement vers les usagers, pour éviter cette longue litanie de mail, avec des gens qui manisfestement dans leur question ne prennent même pas le temps de lire les question/reponses des autres.

 

Bon maintenant j'ai moi aussi un petit secret; qu'ils aspergent les serveur LAMES qui hébergent les serveurs de messagrie SMTP, avec de la tizanne anti-convid19, et vous verrez que tout sera plus clair (comme à France 24 ou LCI), car ils ne seront plus asphyxiés !!!!!!!!!!!!!!!!!!  par les FAKE NEWS

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re: Messagerie Orange non disponible

@Claudius69720 

voir mon "post" précédent au cas ou :

suppression compte smtp sortant dans thunderbird

arret et relance Thunderbird

recréation compte smtp sortant suivant préconisations @papou22 @Daniel35 MERCI à eux

smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, Mot de passe normal, adresse mail complète

 

Pour moi c'est OK maintenant

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir et merci pour le tuyau de supprimer le port sortant. Je l'ai fait sous Outlook, fermé puis réouvert et maintenant cela fonctionne, le port 465 s'est recréé et je peux de nouveau envoyer des messages.

Bonne nuit

pdou
contributeur
972  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonsoir 

 

Pas utile de faite ce genre de bricolage, visiblement cela refonctionne et ce, sans rien faire 

HélènePI
contributeur occasionnel
935  

Re: Messagerie Orange non disponible

Pas en ce qui me concerne...

FG84
contributeur
878  

Re: Messagerie Orange non disponible

résolu

matt_pho
contributeur
875  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

meme  pb chez moi avec mail sous OSX  et  iOS différentes versions et materiel de  2012-2020

- plus de smtp apres 14h30,

- retour la normale à 23h03

Orange pourrait peut etre nous retourner des messages  ou codes erreur

bien parlant, surtout imap restait operationel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne