Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de réception de mails le 21.09

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: plus de réception de mails le 21.09


@JuanLucas38  a écrit :

@papou22

 

Il faut enlever SSL/TLS pour que ça fonctionne avec TB en POP

 


Bonjour @JuanLucas38,

 

Non ! Il serait préférable de dire : "Il faut enlever SSL TEMPORAIREMENT" en attendant que orange corrige sur certains serveurs car chez moi, ça a toujours fonctionné avec SSL sinon, un tas de gens vont rester avec cette configuration non sécurisée !

 

Orange conseille lui-même la liaison en réception authentifiée avec SSL dans ce tableau.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: plus de réception de mails le 21.09

bonjour

 

de mon coté,pas de problème non plus donc cela touche bien que certains serveurs

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom_40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

Re: plus de réception de mails le 21.09

Bonjour à tous,

 

il semblerait qu'il y ait un problème avec le certificat de "pop.orange.fr" notamment.

En effet, voici ce que j'obtiens depuis ce matin avec Kaspersky Internet Security lorsque je veux me connecter à ma messagerie via Outlook 2016:

 

"Il est impossible de garantir de garantir l'authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie."

 

Application: Microsoft Outlook

Adresse Internet: pop.orange.fr

Raison: Pour ce certificat ou pour un des certificat dans la suite, la procuration a été annulée.

 

Kaspersky me conseille d'interrompre la connexion.

 

Si je clique sur "En savoir plus", voici ce que j'ai comme infos complémentaires:

 

"Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée.

 

Certificat délivré pour pop.orange.fr

 

Erreur de certificat

Pour ce certificat ou pour un des certificats dans la suite, la procuration a été annulée."

 

Bizarre cette histoire....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: plus de réception de mails le 21.09

bonjour @Dom_40

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M9...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom_40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: plus de réception de mails le 21.09

Bonjour melet39 et merci pour ton lien.

 

Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets faisant allusion à ce problème. J'ai juste répondu sur l'un d'eux (en fait le premier de la liste à ce moment là) pour indiquer ce que j'obtenais avec Kaspersky.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: plus de réception de mails le 21.09

re @Dom_40

 

du fait que orange est au courant,il faut juste attendre la résolution de ce problème

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
robert9
contributeur
1 414  

Re: plus de réception de mails le 21.09

Bonjour, exact, dans paramètres serveur de mon compte thunderbird "securité de la connexion" le changement SSL/TLS en Aucune...m'a permis de récupérer mes mails...donc il n'y a plus de sécurité de connexion ??? Ce problème durait depuis hier et je vois que beaucoup de personnes en sont concernées mais je n'ai pas vu une réponse d'Orange dans le forum pour remédier à ce problème.??? Merci encore à ceux qui apportent des réponses pour remédier aux problèmes que nous rencontrons-Bonne journée à vous tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: plus de réception de mails le 21.09


@robert9  a écrit :

Bonjour, exact, dans paramètres serveur de mon compte thunderbird "securité de la connexion" le changement SSL/TLS en Aucune...m'a permis de récupérer mes mails...donc il n'y a plus de sécurité de connexion ??? Ce problème durait depuis hier et je vois que beaucoup de personnes en sont concernées mais je n'ai pas vu une réponse d'Orange dans le forum pour remédier à ce problème.??? Merci encore à ceux qui apportent des réponses pour remédier aux problèmes que nous rencontrons-Bonne journée à vous tous.



Bonjour @robert9,

 

Moi, j'ai bien vu des réponses de webconseillers d'Orange sur le forum qui disent avoir pris le problème en compte et l'avoir remonté aux équipes compétentes. Ne serait-ce qu'ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655806#M9...

 

Maintenant, il ne s'agit plus que d'attendre que le problème soit résolu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne