Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de reception de mails

MYLOU01
contributeur occasionnel
2 208  

plus de reception de mails

Bonjour, Depuis plus d'une semaine je ne reçois plus de mails dans ma boîte de réception. Mes contacts m'ont indiqué que lorsqu'ils m'envoient des messages ils apparaissent comme "UNDELIVERED MESSAGE". Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une fausse manipulation. De mon côté, lorsque j'envoie un (des) message (s), ils parviennent bien aux destinataires. Que dois-je faire?? Merci pour vos conseils
8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : plus de reception de mails

Bonjour,

 

Il faudrait avoir le texte complet du message "undelivered". La cause est en toutes lettres à la fin du message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MYLOU01
contributeur occasionnel
2 136  

Re : plus de reception de mails

Bonjour Papoo22, Merci pour votre réponse. Un de mes contacts me signale qu'à la fin des messages "undelivered" il est indiqué: "Host smtp-in.orange.fr 93.252.22.65 said 552.5.1.1 boîte des destinataires pleine recipient over quota ofr.417.417. in reply to rcpt to command". J'ai zéro message dans ma boîte de réception, 0 msg dans envoyés, brouillons, indésirables et corbeille. Si vous avez un conseil, il sera le bienvenu. D'avance merci et bonne soirée. Mylou01
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 126  

Re : plus de reception de mails

Bonjour,

 

"boîte des destinataires pleine".

 

Si elle n'est pas pleine, voir avec le service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re : plus de reception de mails

Euh, question subsidiaire :

 

Utilises-tu un logiciel client de messagerie, genre Outlook ?

 

Si c'est le cas, il est possible qu'une case ne soit pas cochée dans les parmètres et fait que les messages s'empilent sur le serveur à perpétuité. Au bout d'un certain temps, le serveur n'en peut plus et signale une boite pleine alors que ce que tu vois dans ton logiciel de messagerie ne te le montre pas.

 

Vas voir dans ton webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MYLOU01
contributeur occasionnel
2 085  

Re : plus de reception de mails

Bonjour Papou22, Effectivement les messages s'empilent sur le serveur. Hier soir ma fille s'est connectée sur ma boîte mail et a trouvé "17 920" messages!?! Alors que pour moi, je confirme: msg reçus, envoyés, brouillons, indésirables et corbeille affichaient "zéro". Je dis "affichaient" car ce matin, oh miracle, j'ai reçu 12 messages!! Et ce, sans toucher à rien ni effectuer la moindre manipulation. Maintenant mon problème est de savoir comment dégager ces "17920" + 12 (peut être) msg et de quelle manière. Un conseil? D'avance merci et bonne journée. Mylou01
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : plus de reception de mails

Bonjour @MYLOU01,

 

Tu n'as pas répondu à la question essentielle : Utilises-tu un logiciel client de messagerie, genre Outlook ?

 

Si c'est le cas, ce que tu vois est ce qui est enregistré chez toi, sur ton disque dur et n'a rien à voir avec les messages enregistrés sur ta boite mail Orange, sur le serveur, si ce n'est que le logiciel de messagerie importe ce qu'il y a dans ton dossier "reçus" de ta boite mail Orange sans supprimer ceux-ci.

 

Il y a sans doute une case cochée dans ton logiciel de messagerie qui dit "conserver une copie des messages sur le serveur" sans spécifier de durée de conservation. Tu as donc des années de mails empilés sur le serveur qui arrive maintenant à saturation.

 

Maintenant, pour purger tes mails du serveur, regarde ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Et pour modifier le paramétrage de ton logiciel client de messagerie (lequel ?), regarde ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MYLOU01
contributeur occasionnel
2 061  

Re : plus de reception de mails

Bonjour Papou22, Merci beaucoup pour tes conseils et les liens, ma fille va passer pour essayer de résoudre cette situation. Je te tiens au courant de la suite. Encore merci. Mylou01
jo505981
contributeur occasionnel
1 134  

Re: plus de reception de mails

il y a un contact qui m'envoie des mails mais je ne les reçois pas  et il reçois les miens et pourtant il est dans mes contacts

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne