Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plusieurs adresses mail sur orange

bassinoscope
contributeur
2 237  

plusieurs adresses mail sur orange

Bonjour à tous

j'ai plusieurs adresses mail  : une adresse principale et 4 adresses secondaires

2 adresses crées il y a qques années

2 adresses crées récemment

 

Aujourd'hui, la gestion et ses effets sont totalement différents d'une boite secondaire à l'autre...

je n'utilise pas de courriéleur

j'utilise firefox et le site orange

 

Nulle part je n'ai vu décrit comment on gère ces différentes boites aux lettres

 

existe t il une étude complète sur les différentes possibilités de gérer ces différentes boites à lettre?

 

merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re : plusieurs adresses mail sur orange

Bonjour,

 

Quand on a plusieurs boites, la meilleure façon de les gérer sans avoir besoin de jongler avec les identifiants, c'est d'utiliser un courrieleur.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bassinoscope
contributeur
2 227  

Re : plusieurs adresses mail sur orange

merci papou

 

certes ta réponse me donne une des solutions

ça ne répond pas sur le fonctionnement du système orange

même si le système orange n'est pas parfait, faut il savoir comment il fonctionne

Je pourrais avoir d'autres problèmes avec un courrieleur, tu ne m'enverrais pas vers un autre logiciel??

et aujourdhui, je n'ai eu que des réponses orales de orange sur le 3900

Ces réponses ne donnent aucune solution ou explications et bien sûr ces réponses orales n'engagent que moi

Je ne comprends pas que sur 2 courriers que j'envoie avec chacun une adresse sencondaire

- l'un comportera l'adresse principale à l'émission

- l'autre comportera l'adresse secondaire à l'émission

merci à ceux qui me répondront

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 223  

Re : plusieurs adresses mail sur orange

Qu'apelle-tu "gérer les boites aux lettres" ?

 

Tu t'ientifies sur une adresse ou sur une autre ou sur la nième. A chaque adresse sa boite d'émission et de réception et le webmail se fout pas mal de savoir si c'est une adresse principale ou secondaire. Ce sont des environnements cloisonnés et pour passer de l'un à l'autre il faut passer son temps à changer d'identifiant.

 

Si tu veux ne plus avoir à le faire, tu donnes délégation à ton courrieleur une fois pour toutes et tu n'as plus jamais besoin de t'identifier. De plus le courrieleur relève toutes les adresses simultanément à intervale régulier et te préviens si l'une d'entre elle contient des nouveaux mails. Pour finir, les mails sont stockés chez toi et non pas laissés au gré des bugs et piratages du webmail.

 

Mais si c'est ça que tu préfères...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 211  

Re : plusieurs adresses mail sur orange

bonjour,

 

ayant plusieurs adresses mail (1 principale +4 allias ) je dirais que lorsque je dois rediger un mail je selectionne l'adresse depuis le courrieleur en mode webmail je vais a rediger un mail et verrais par exemple unknow@unknow.fr avec une petite fleche sur la droite en cliquant dessus je pourrais employer une des 4 autres adresses

dans le cas de reponse  ca arriveras sur l'adresse selectionné et je pourrais repondre directement sans avoir a selectioner l'adresse

tout est une question de gestion

toutefois je dispose aussi d'un logiciel de messagerie a savoir outlook qui me sert a relever le courrier si je n'ai pas envie de passer en webmail

il convient de preciser qu'a ce jour le taux de spam est de 0% , idem pour le spam telephonique

cdt,

 

keep calm and stay connected


gecko
super star
super star
2 193  

Re : plusieurs adresses mail sur orange

Salut bassinoscope

 

qu'entends tu par gérer?

elle fonctionne toutes de la même maniére

un bémol, comment as tu crée les 2 dernières:

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Ne pas utiliser cette méthode ci dessous:

 

http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

 

Cette dernière méthode vous créera une adresse liée à votre adresse principale, sans mot de passe propre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755088 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne