Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

point d'exclamation

lilian8
contributeur
852  

point d'exclamation

quel est la signification du point d'exclamation de vant le titre du mail? merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: point d'exclamation

Priorité haute

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: point d'exclamation

Priorité haute

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilian8
contributeur
794  

Re: point d'exclamation

Merci. Ne pensez vous pas qu'un petit glossaire devrais se trouver sous les mails pour expliquer les symboles utiles

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: point d'exclamation

Pas vraiment !

 

Ça alourdirait inutilement l'affichage.

Il me semblerait plus utile qu'il y ait une infobulle liée à ce symbole.

 

Regarde par exemple le trombone, il est tellement que tout le monde connait, mais oublions un instant que tout le monde connait.

Place la souris sur le trombone sans cliquer et voilà ce qui s'affiche :

image.png

J'ai surligné

  - en jaune : le trombone sur lequel j'ai laissé la souris snas bouger, sans cliquer

 - en bleu : le texte d'aide associé à cet endroit "ce mail contient .... jointes"

 

Dans windows et dans les application les boutons, les liens, les menu ont très souvent des infobilles qui leur sont associées.  Quant tu ne sais pas à quoi sert un bouton ou un lien essaye de placer la souris sans la bouger et sans cliquer sur l'objet en question.

 

Je te rejoins bien volontiers dans ta remarque les applications devraient être bien mieux documentées.

Le mail Orange ne fait pas exception.

 

 

Utilisation des moteurs de recherche

Dans ce type de situation ou rien n'est venu répondre à une de tes questions, pose la à un moteur de recherche.

 

Tape ta demande directement dans la barre d'adresse de ton navigateur

image.png

 

Tu n'as même pas besoin d'afficher la page de Qwant, de Google ou de tout autre moteur de recherche.

Tu termine ta recherche en tapant sur la touche retour

 

 

Ton navigateur va comprendre que le texte tapé, n'est pas une adresse internet, il va le considérer comme une demande de recherche sur le web ; il va alors demander au moteur de recherche par défaut d'examiner la demande.

 

La page de résultat s'affichera.  Je le répète pas besoin d'appeler la page Google, ton navigateur le fera tout seul.  Si comme moi tu souhaites utiliser Qwant, déclare qwant comme moteur de recherche par défaut et ton navigateur passera tes recherches à Qwant sans que tu aies à le faire. 

 

Ici la réponse de Qwant :

image.png

 

La première réponse est la bonne, je te remets ici le lien vers cette réponse.  J'ai mis une infobulle (voir plus haut) dans le lien, sauras tu la lire ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lilian8
contributeur
741  

Re: point d'exclamation

merci pour toutes les info que tu nous passes ."Nous" parce que je suppose que ta réponse  est accessible par tous ceux qui s'interrogeaient sur le meme sujet.

Cordialement

Lilian8

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: point d'exclamation


@lilian8  a écrit :

 je suppose que ta réponse  est accessible par tous ceux qui s'interrogeaient sur le meme sujet.

 

 

Excellente supposition.

Tu peux consulter ce forum même sans être connecté au portail.

Ce forum est public, tout internaute y a accès.

La connexion n'est nécessaire que pour écrire, des réponses ou des questions.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne