Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pourquoi mes mails reçus de plus d'un mois ont-ils disparu ?

geogis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

pourquoi mes mails reçus de plus d'un mois ont-ils disparu ?

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: pourquoi mes mails reçus de plus d'un mois ont-ils disparu ?

@geogis 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

Un titre seul ne vaut rien!

geogis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Bonjour,

J'ai envoyé le titre de  ma question sans avoir pu exprimer le fond du problème. Cela explique le manque de précisions et l'absence des formules de politesse. La cause est le manque de clarté et de simplicité des cadres pour expliquer son problème. J'ai pu constater d'ailleurs que le manque des formules de politesse est fréquent, ceci explique cela.

Pour en revenir au problème posé : dans ma boîte mail orange, et dans thunderbird, "mes dossiers envoyés", ma corbeille et mes dossiers d'archives personnalisés comprennent des mails vieux de plusieurs mois. Mon dossier "reçus" ne comprend qu'une page vieille de trois semaines avec 10 mails. Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait et que faire ? Je note que les mails disparus ne sont pas dans la corbeille. Merci à ceux qui pourrait m'éclairer. A bientôt.

Ancien Membre
1 294  

Bonjour @geogis ,

Comment ton compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP  ?

Si c'est POP, les paramètres par défaut sont de supprimer les mails du serveur après 14 jours, et c'est très bien comme ça car ce n'est pas sur le serveur qu'on conserve ses messages et on s'en fout car ils sont chez soi dans Thunderbird.

Moins on laisse de choses sur le serveur, plus grande est la sécurité.

Ce délai de 14 jours est là pour permettre pendant deux semaines de relever les même mails à partir d'autres équipements (téléphone, tablette, etc...).

A ajuster en fonction de comment on veut s'organiser.

Autre hypothèse : Ton compte est en IMAP et il a été piraté. Le pirate y a supprimé des messages de la boite "reçus" et par répercussion de la disparition sur le serveur, les messages sont également supprimés dans Thunderbird.

C'est l'inconvénient et le risque majeur de ne pas classer ses mails reçus dans des dossiers de stockage par thème et ailleurs que dans la boite de réception.

geogis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Bonjour,

Je réponds à papou 22.

Sur thunderbird, le serveur est IMAP et depuis que j'ai relevé la disparition des mails, plus aucun mail n'a disparu. Voilà pour le dernier constat. Je signale que jamais aucun mail n'a disparu des "reçus" avant le 9 juin 2021.

J'ai pris thunderbird il y a deux ans pour ne pas avoir les problèmes de la boîte mails d'orange et je prends la précaution de classer les reçus dans des sous dossiers. Mais le "tout venant" reste dans les reçus et il est inquiétant de voir que les dangers existent pour ces mails ; j'ai changé d'adresse, j'ai pris thunderbird, j'ai changé de mot de passe, j'ai norton, mais le piratage, si j'ai bien compris, a des ressources.

Merci pour l'éclairage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 230  

Bonjour @geogis 

Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification, les risques de piratage resteront élevés.! et le mode IMAP dangereux.

Tu as heureusement sauver l'essentiel en mettant la plupart de tes messages dans des sous-dossiers non synchros.

Comme l'a dit @Ancien Membre  le mode POP (et avec sauvegardes) est plus sûr.

Éventuelle option en mode POP de laisser les messages sur le serveur x jours le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782611 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne