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pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
Bonjour à toutes et tous.
Ces jours-ci je reçois en nombre des pourriels usurpant des enseignes connues pour des arnaques de toute sorte. Toutes ont un point commun : elles semblent expédiées par l'adresse mail qu'utilise Orange pour nous signifier l'échec de l'envoi d'un mail, soit mailer-**********@orange.fr (peut se présenter comme *********@orange.fr ) . Pour éviter de recevoir ces ****** je ne peux pourtant pas mettre cette adresse en liste de rejet, au risque que le service ne fonctionne plus pour moi ! Et Orange, que j'ai tenté de joindre, est incapable de me donner une réponse appropriée...
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
Merci. Mon adresse n'a pas été piratée. Ce ne sont pas des retours sur échec, ce sont directement des pourriels usurpant l'adresse mail d'un service d'Orange comme adresse d'expédition. Quand on "promène" le curseur sur le nom de l'expéditeur on voit l'adresse mail présumée qu'il a utilisée, et c'est mailer-daemon@orange.fr
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
Votre adresse est utilisée par un spammeur comme adresse d'expédition. C'est donc vous qui recevez les réponses du fournisseur (Orange) du destinataire.
Changez votre lot de passe de messagerie pour un solide
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
P. S. : j'ai quand même reçu d'autres de ces pourriels après avoir mis à jour mon mot de passe de messagerie.
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
Bonjour @Popo49 ,
Quand on "promène" le curseur sur le nom de l'expéditeur on voit l'adresse mail présumée qu'il a utilisée, et c'est mailer-daemon@orange.fr
Les courriers utilisant cette adresse d'expédition sont bien des refus de distribution de messages envoyés depuis une adresse Orange. Par exemple pour cause d'adresse de réception invalide. La cause est précisée tout à la fin du message. Laquelle ?
Le cas classique est un piratage de compte que le pirate s'approprie, dans lequel le pirate ajoute des centaines de contacts et leur envoie des spams / phishings dont certaines adresses sont invalides.
Comme l'adresse d'expédition est la tienne, c'est toi qui reçois ces retours. Ce ne sont pas des pourriels.
Certains peuvent parvenir plusieurs heures / jours après avoir été envoyés (dépendants des serveur récepteurs), donc même après changement du mot de passe du compte.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
J'ai constaté que TOUT, absolument tout, provient du site frauduleux ****
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
La cause du rejet n'est pas précisée. J'en ai encore reçu un aujourd'hui bien que j'aie changé mon mot de passe il y a plusieurs jours.
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
Quand je reçois un avis normal d'échec de distribution de mail, c'est seulement le message automatique de rejet qui s'affiche, et il se termine par la cause de l'échec. Ici, non seulement ce message ne s'affiche pas, mais encore seul le texte d'arnaque s'affiche.
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Re: pourriels usurpant une adresse mail d'un service d'Orange
J'ai effectue mon changement de mot de passe voici donc plus de deux semaines et je recois toujours plusieurs pourriels se reclamant frauduleusement de ****@**** par jour, ce ne sont pas du tout des avis d'echec d'envoi, Ce sont bien des pourriels se reclamant de diverses grandes enseignes m'annoncant des gains fantaisistes d'objets et materiels divers en lieu et place du texte standard se terminant par le motif de l'echec d'envoi. Je ne suis pas piratee, ce sont les fichiers d'Orange qui le sont, a l'exemple de ceux de Doctolib l'an dernier. Tout semble provenir du meme site frauduleux, avec des noms d'expediteurs fantaisistes et ephemeres. Si ca avait ete des retours sur echec pour des mails que je n'avais pas envoyes c'est ce que j'aurais dit a Orange. Et tentant de les prevenir, je me heurte a une absence de dialogue de leur part, tant au telephone (service de toute evidence base a l'etranger) que via le pretendu chat (remplace par une messagerie en differe) que via leur page FB/Messenger, qui me repondent tous par le meme message automatique.
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]