Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

présentation de ma boitr mail

saratik
contributeur
1 448  

présentation de ma boitr mail

Toute la présentation est modifiée depuis 1 semaine, tout est en ligne, les onglets et les couleurs ont disparu. merci de votre aide
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : présentation de ma boitr mail

Bonjour Saratik

 

Ce problème vient de ton navigateur et de sa configuration.

Pour le vérifier installe un navigateur autre et dit nous si la présentation est correcte ou si elle a aussi totalement disparue.

 

Avec Firefox

Commence par afficher la barre de menus

Dans le menu "affichage" sélectionne "style de la page", tu devrais voir deux choix :

- aucun style

- style de base de la page

 

Un des deux choix doit être actif (il est marqué d'un petit rond foncé), c'est la ligne "style de base de la page" qui doit être marquée. Si ce n'est pas le cas, clique sur cette ligne.

 

Tiens nous au courant

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quax06
contributeur occasionnel
1 321  

Re : présentation de ma boitr mail

Bonjour,

j'ai ce problème d'affichage sur l'ordinateur d'une amie,mais la solution proposée ne fonctionne pas,alors que sur le mien,effectivement en fonction du choix,la page change instantanément.

Mon amie a desintaller"Orange installer" avant de faire la modification.

Pensez vous que ce soit cela qui rende la solution inefficace??Si oui peut on récupérer dans la corbeille et réinstaller"Orange installer"??

Cdlt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re : présentation de ma boitr mail

PARFAIT

------------> Si tu as mis orange installer à la corbeille, alors vide la corbeille.

Les logiciels estampillés Orange sont pour beaucoup à éviter.

 

Il est inutile d'installer quoique ce soit pour qu'un ordi se connecte à une box.

Il suffit de les relier avec un cable Ethernet ou d'établir une connexion Wifi et tout doit fonctionner instantanément.

 

Commence par installer un nouveau navigateur (Firefox serait , à mon avis , un excellent choix).

Vérifie qu'il fonctionne correctement.

Désinstalle IE le plus complètement possible (après avoir vérifier que Firefox fonctionnait bien).

 

Arrête complètement ton PC (pas de mise en veille) et redémarre le.

 

Va sur le site de Microsoft pour télécharger IE (ne surtout pas télécharger un logiciel ailleurs que chez l'éditeur)

et installe IE.

 

Le problème devrait avoir disparu.

 

Tiens nous au courant

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quax06
contributeur occasionnel
1 284  

Re : présentation de ma boitr mail

C'est bien Firefox le navigateur,alors pourquoi mettre IE ???

La connexion est bonne,c'est la présentation de la page qui pose problème !

Changement d'affichage vers "style de base...." et redemarrage ordi sans effet.

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : présentation de ma boitr mail

Bonjour Quax06

 

Pour moi le problème est lié à la configuration du navigateur, et comme j'ignorais le navigateur utilisé, j'ai (trop facilement, excuse moi) supposé qu'il s'agissait d'IE ; IE est le navigateur livré avec Windows, qui reste encore le système le plus utilisé sur des ordinateurs individuels.

 

L'intérêt d'installer un autre navigateur est de s'affranchir de tout réglage perso de l'utilisateur.

Ce type de dysfonctionnement peut être produit si le navigateur est réglé pour limiter l'intrusion du site web dans le PC. Faire un test avec un navigateur neuf et en lui laissant tous ses réglages par défaut pourrait permettre de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

 

Ma boule de cristal ne m'aide pas beaucoup ;-)

 

Ce genre de soucis, récurrent avec l'utilisation du webmail, plus le fait que je n'aime pas que nos carnets d'adresse soient résidents sur les serveurs de messagerie explique pourquoi je milite très lourdement en faveur de l'utilisation d'un logiciel de messagerie dans le PC.

 

Tous les téléphones modernes et tous les ordinateurs sont livrés avec un logiciels de messagerie (MAC, Linux et Windows réunis). Pourquoi les utilisateurs de téléphones utilisent les clients de messagerie intégrés dans leurs appareils alors que s'ils ont un PC, il préfèrent le webmail ?

 

Dans ton cas l'utilisation de Thunderbird ou d'un logiciel équivalent supprimerait ce problème de compatibilité entre le webmail et le navigateur, garantirait la présence des messages sur le PC, permettrait de gérer tous les comptes mail au même endroit et rendrait l'utilisatrice du PC libre de changer d'opérateur n'importe quand sans avoir de crainte de perte de messages.

 

Revenons au sujet, un test avec un navigateur neuf, et tous ses réglages par défaut donne quel résultat ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quax06
contributeur occasionnel
1 231  

Re : présentation de ma boitr mail

Bonsoir,

tout est rentré dans l'ordre après une désinstallation de Mozilla et sa réinstallation.

Merci.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne