Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème adresse mail

Sita1
contributeur
502  

problème adresse mail

J'ai un contrat adsl au nom de mon mari, je vais en boutique en décembre prendre des renseignements pour passer à la fibre.Le conseiller me dit: vous utilisez le fixe je répond non et il me fait un contrat à mon nom avec un nouveau numéro, jusque là pas de problème installation de la fibre le 28/12. Je me rend compte que le contrat adsl existe toujours je vais en boutique on me dit faites la résiliation au 3900 50€ frais de résiliation, le conseiller en boutique ne m'a absolument rien dit sur ce point et aussi perte de l'adresse mail liée à ce compte!!!! je retourne en boutique le conseiller me dit ok je vais vous rembourser les 50€ et ne vous inquietez pas vous pouvez conserver votre adresse mail.Ce matin j'appelle le 3900 pour la résiliation et là surprise on me dit ah non pas possible de garder cette adresse mail!!!!!!! je trouve tout très abusé tout le monde s'en fout chacun donne la réponse qui l'arrange.Y at'il un service compétent ou s'adresser ? J'ai toujours été chez orange et là je suis dégoutée du peu de considération à part vendre des contrats le reste ils s'en tapent royalement j'aimerais pouvoir contacter des responsables mais à part des conseillers au 3900 je ne trouve pas peut-être quelqu'un a une idée

merci d'aavnce

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
482  

Re: problème adresse mail

Bonjour itou...... @Sita1 

Le vendeur en boutique est un blaireau qui a fait au plus simple (pour lui.!!!!) au lieu du portage de contrat (trop fatigant pour ce simili professionnel).

Dans 6 mois quand l'adresse de l'ex contrat ADSL va sauter il faudra demander le dégrillage de l'adresse (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression) puis la rattacher comme adresse secondaire de la principale de ton contrat fibre. Hop !

Et en attendant: sauvegarde régulière de la boîte via logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird ou Mail windows...

Cdt...

Sita1
contributeur
451  

merci oui tu as raison et blaireau est faible!!!

tu me parle un peu chinois dégrillage? à qui je demande ça et il faut sauvegarder

quel bazar quand on peut faire simple!!!!

merci cordialement

Ancien Membre
407  

Bonjour 😀😀😀 @Sita1 

Dégrillage: ce n'est pas du mandarin...😉

Après suppression, une adresse est gelée (ou "grillée") pendant 6 mois avant qu'elle ne repasse dans le circuit pour être réutilisée par qui veut. L'ex-titulairepeut faire sauter ce délai pour la réutiliser tout de suite en la recréant comme adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat internet.Ton cas. Il faut passer par l'assistance Orange 3900 et demander le fameux "dégrillage"

Quant aux sauvegardes: si tu utilises le seul webmail via navigateur: aucune sauvegarde possible. Adresse supprimée= messages perdus. D'où l'intérêt d'utiliser un logiciel de messagerie pour gérer sa messagerie orange ou @autre, et qui permet  de faire des sauvegardes... et des restaurations si besoin

Voir les tutos d'un membre de ce forum pour Thunderbird (logiciel gratuit et performant).

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

dont

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Cdt

Sita1
contributeur
375  

Merci Tanvala pour toutes ces infos!!!!! je vais recontacter le 3900

Cordialement

Ancien Membre
356  

Re @Sita1 

@Sita1  a écrit :