Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème au moment de récupérer mes dossiers mails orange sur thunderbird

azerty36
contributeur
674  

problème au moment de récupérer mes dossiers mails orange sur thunderbird

Bonjour @papou22,

 

J'ai vus que tu étais calé sur les mails orange. J'essaie d'enregistrer sur mon PC mes mails orange avec le logiciel thunderbird, mais je n'arrive pas à mettre mes mails de mes dossiers dans reçus.

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: problème au moment de récupérer mes dossiers mails orange sur thunderbird

Bonjour @azerty36 ,

 

Je me suis fendu d'un tutoriel au pas à pas pour les nuls qu'il n'y a qu'à suivre !

Tes messages reçus monteront tout seuls dans Thunderbird dès l'installation. Il suffit d'attendre que ça se fasse.

 

Vois le paragraphe "En pratique" en fin de ce tuto et déroule la pelote des tutoriels les uns après les autres.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Sinon, décris ta difficulté.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

azerty36
contributeur
636  

Re: problème au moment de récupérer mes dossiers mails orange sur thunderbird

Re @papou22,

J'ai donc réussis à passer mes dossiers en reçus car impossible de directement transférer mes dossiers sur le logiciel. Donc je dois tout faire à la main.

J'ai deux autres questions : Quelle est la difference entre créer mes dossiers dans les dossiers locaux et sous mon mail sur thunderbird ? Et, comment réaliser par la suite un transfert de tout mes dossiers locaux sur un autre mail ?

 

Merci d'avance,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: problème au moment de récupérer mes dossiers mails orange sur thunderbird

@azerty36 ,

 

"J'ai donc réussis à passer mes dossiers en reçus car impossible de directement transférer mes dossiers sur le logiciel. Donc je dois tout faire à la main."

 

Explique ce que tu as fait. Si tu dois tout transférer à la main, c'est que tu n'as pas suivi mes tutos.

Si tu n'en fais qu'à ta tête, j'arrête tout de suite de t'aider.

 

- Comment est configuré ton compte ? POP ou IMAP ?

"Quelle est la difference entre créer mes dossiers dans les dossiers locaux et sous mon mail sur thunderbird "

 

Les dossiers créés sous Dossier locaux sont indépendants de tout compte.

 

Par exemple, si tu as plusieurs adresses définies dans Thunderbird et que tu as reçu ou envoyé des mails sur chacune d'elles concernant les vacances, tu classes tout tes mails sur ce sujet dans un seul et même dossier intitulé "vacances".

Les dossier créés sous "Dossiers locaux" ne sont pas synchronisés, donc ne sont pas altérables en cas de suppression sur le serveur.

 

"Et, comment réaliser par la suite un transfert de tout mes dossiers locaux sur un autre mail"

Je sais comment faire mais je ne te répondrai pas à ce sujet car mettre ses mails sur un compte en ligne, c'est suicidaire car ils sont exposés à tous les pirates de la planète.

 

Des dossiers personnels, ça se conserve chez soi et nulle part ailleurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne