Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec mail wanadoo

orso2b
contributeur occasionnel
7 756  

problème avec mail wanadoo

Bonjour, voila cela fait quelques fois que des gens m'ecrivent des mail a mon adresse wanadoo et ils reçoivent un message d'erreur disant que mon adresse n'est pas valide ils renvoient donc un message pensant qu'ils ont fait une erreur en tapant l'adresse,  certains on réessayé  jusqu'a 4 fois et je reçois donc les 4 messages!!!  c'est bien là le probleme : eux ont un message d'erreur donc ils insistent alors que moi je reçois tous leurs messages ! après verification un ami m'a dit que le message disait que  l'adresse orso2 @Ancien Membre  n'est pas valide alors qu'il tapait mon adresse wanadoo ! je ne sais pas si je suis clair mais avez vous déja eu cas de figure et comment y remédier , ne s'agit il pas d'un piratage quelconque ? j'ai essayé de contacter l'assistance orange mais ma requete ne figure pas dans les choix de presselection je ne sais donc pas ou la poster!

merci pour votre aide 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 734  

Re: problème avec mail wanadoo

Bonjour  orso2b

Cette adresse en orange.fr a t-elle a même partie gauche que ton adresse en wanadoo.fr ?

Sont-ce deux adresses jumelles comme toto@orange.fr et toto@wanadoo.fr ?

Merci de ne pas publier d'adresses mail réelles.

Pourrais-tu vérifier dans tes "préférences" s'il n'y a pas un transfert de courrier vers cette adresse ?

Vérifie la rubrique "Transférer mes mails vers une autre boite aux lettres" avec l'option "envoyer une copie" qui serait active.

Si l'adresse de transfert a été supprimée, alors les messages d'erreur sont apparus à ce moment.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 735  

Bonjour  orso2b

Cette adresse en orange.fr a t-elle a même partie gauche que ton adresse en wanadoo.fr ?

Sont-ce deux adresses jumelles comme toto@orange.fr et toto@wanadoo.fr ?

Merci de ne pas publier d'adresses mail réelles.

Pourrais-tu vérifier dans tes "préférences" s'il n'y a pas un transfert de courrier vers cette adresse ?

Vérifie la rubrique "Transférer mes mails vers une autre boite aux lettres" avec l'option "envoyer une copie" qui serait active.

Si l'adresse de transfert a été supprimée, alors les messages d'erreur sont apparus à ce moment.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
orso2b
contributeur occasionnel
7 639  

Bonjour et merci beaucoup de t'interesser a mon problème ! alors non , la partie gauche n'est pas la même que celle de mon adresse wanadoo (pas d'inquietude les adresses que je donne en l'exemple sont inventées) je viens d'aller dans mes préference et en effet il y avait, coché, transfert de copie de tous mes emails vers cette adresse orange ! que je ne connais pas ou alors c'est peut etre une adresse orange que j'ai crée quand wanadoo est devenu orange, jamais utilisée et dont je n'ai même plus le mot de passe ! j'ai essayé de m'y connecter en faisant : mot de passe oublié et un message s'affiche :

identifiant non valide

L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide. 

Dans le doute j'ai décoché le transfert. Ai je bien fait ? cela veut il dire que depuis toutes ces année mes messages étaient copiés dans une autre boite a lettre ? et pourquoi tout a coup elle aurait été suprimée ? 

et enfin:  tous les autres expediteurs reçoivent depuis quelques temps le meme message d'erreur quand ils me contactent ? bizarre qu'il n'y en aiT que 2 qui se soient inquiétés !!! heuresement que moi je  recevais quand même les mails !!! 

Bon  je ne sais pas si c'est la résolution de mon problème mais ça y ressemble

Merci encore pour la rapidité de ton intervention 

Orso2b

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 619  

Merci de ton retour

Ben oui qu'il fallait arrêter d'envoyer tout ton courrier à une adresse inaccessible pour toi.

Je comprends maintenant mieux la logique des messages d'erreur.

Tes correspondants t'écrivent, le mail arrive dans ta boite mail, ça explique que tu recoives le message.

Une copie du mail est automatiquement envoyée vers une autre adresse, la copie part avant même que tu aies lu le message.

Mais c'est maintenant que ça devient drôle : pour une raison inconnue (pas pour tout le monde), l'adresse mail n'existe plus, la remise est impossible. Un message de non remise est envoyé à l'émetteur initial du message.

Qui est l'émetteur initial du message ?  (pas toi).

Pour moi ton problème est plus que résolu, il est expliqué.

Tes emétteurs n'auront plus de messages d'erreur de type non remise depuis que tu as supprimé l'envoi de copies.

Cordialement

PhilDur

orso2b
contributeur occasionnel
7 597  

Tout ça paraît d'une logique implacable si ce n'est la fermeture de cette boite mail ! Peut être que le fait qu'elle ne soit jamais consultée lui ait été fatale !! Bizarrement maintenant ça me fait de la peine !
Belle soirée à toi et merci encore
Ancien Membre
7 574  

Bonjour @orso2b,

Je vais ajouter une pierre (hypothétique) à cette logique implacable :

Imaginons qu'un pirate ait cassé ton mot de passe et mis en place cette re-direction il y a un certain temps vers cette adresse.

Imaginons que cette adresse ait été elle même piratée et "appartenait" au pirate qui s'en servait pour collecter toutes sortes d'infos, dont les adresse des émetteurs des mails reçus dessus et autres infos crustillantes dans ces mails.

Imaginons que le propriétaire "légal" de cette adresse se soit aperçu du problème et ait décidé de la re-nommer ou de la supprimer.

Tout à coup, tous les émetteurs de mails vers ta vraie adresse reçoivent des messages d'erreur !:smileysurprised:

C.Q.F.D.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne