Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème boite mail orange

Spocky
contributeur
458  

problème boite mail orange

Bonjour,

j'arrive à me connecter sur mon compte orange mais je ne peux pas accèder à ma boite mail (Cf PJ)

Je pense que j'ai trop de mails et donc une erreur apparait.
Comment faire pour pouvoir accéder à ma boite mail ?
mail.pngmail.png

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: problème boite mail orange

Bonjour @Spocky 

@Spocky  a écrit :

j'arrive à me connecter sur mon compte orange mais je ne peux pas accèder à ma boite mail (Cf PJ)

Je pense que j'ai trop de mails et donc une erreur apparait.    Ca m'étonnerait
Comment faire pour pouvoir accéder à ma boite mail ?           Utiliser Courrier

Je ne pense pas que le nombre de mails puisse te bloquer, c'est pas limité en nombre.

La taille totale occupée par tes mails et tes contacts peut t'empêcher de recevoir ou créer de nouveaux mails mais je ne pense pas que tu ne pourrait pas voir le contenu de ta boite mail.

La seule manière de débloquer serait de supprimer des mails et de vider la corbeille (L'espace n'est libéré qu’après avoir vidé la corbeille).

Vu que le mail Orange est un produit spécifiquement pour Orange  et ; j'ai des gros gros doutes concernant la qualité de cette pseudo application, je te conseille d'utiliser le logiciel de Windows : Courrier

Tu n'auras qu'à lui fournir l'adresse de ta boite mail, le mot de passe et un nom à fairre apparaitre comme expéditeur (tu y mets ce que tu veux)

Configure le en mode IMAP

Depuis Courrier, tu devrais voir tes mails et dossiers.

Trie les mails par ordre soit des plus anciens en premier, soit le plus volumineux en premier.

Au début ne supprime que 1 ou 2 messages et vide la corbeille si la suppression ne génère pas d'erreur.

Refais le 3 ou 4 fois.

Ensuite tu peux commencer à augmenter le nombre de suppressions.

Dès que tu auras libéré plus de 300 Mo de mails (la taille max d'un mail est de 30 Mo), tu pourras voir si le mail Orange te repermet l'accès.

Ensuite quelques recommandations pour le futur :

Ne laisse pas tes mails chez Orange, rapatrie les dans ton ordi, tu espère quoi ? qu'un pirate fasse le ménage ?

• Une boite mail se gère avec une appli de mail locale, pas avec un webmail.

• Internet n'a plus de limite en vitesse, tu ne gagne rien à tout laisser dans un webmail.
  • Tu risques simplement de tout te faire pirater. Et de faire pirater tes correspondants.
  • Les webmails servent à enrichir les gestionnaires de portails web et à fournir des adresses mail à spammer pour les pirates.

• Utilise l'appli mail native de ta machine : Courrier sous Windows, Mail avec toute machine Apple, l'appli Gmail avec Android.
  • Utilise Thunderbird  (gratuit) ou Outlook  si tu souhaite une appli "haut de gamme".

Mais de grâce, laisse tomber le webmail pour ton usage principal.

Avec une appli locale

Si tu utilise un compte POP, tu peux

• ne laisser les mails reçus que quelques jours sur le serveur
  • facilement faire des sauvegardes des fichiers de données (Outlook ou Thunderbird)
  • gérer toutes boites mail au même endroit
  • n'utiliser qu'un seul carnet d'adresse local, donc ,non piratable

De plus comme l'appli ne passe pas par un portail :

• tu as moins  ou même pas (Thunderbird)  de publicités
  • les transferts sont plus rapides , parce que plus directs
  • l'affichage des pièces jointes est instantané
  • les pièces jointes envoyées sont directement prélevées dans ta machine, tu es donc sur d'elles.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772795 membres inscrits 🧡

1084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne