- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail config sequoia probleme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème config mail sous séquoia malgré pass
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je viens de passer sur séquoia et il m'est impossible de configurer ma boite mail orange;
j'avais activé un mot de pass pour app tiers mais ni l'ancien ni celui ci ne sont acceptés; par ailleurs si je me rends dans les ouvertures des extensions, je ne trouve pas l'extension dont vous parlez sur le forum, pour l'activer.
Que faire? Serais-je prévenu d'une réponse sur ce forum puisque je n'ai pas accès )à mes mails...
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est bon j'ai trouvé :
8j'ai réinitialisé mon mot de pass d'application tierce et ça a marché.
Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et perdre autant de temps à lire des explications qui ne fontionnenetpas.
Je regrette de ne pas pouvoir retourner à l'état où j'avais un seul mot de pass.
Maintenant j'ai deux mots de pass et l'autre, lorsque il faut configurer un nouvel appareil,
mieux vaut en changer et le rentrer de partout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail config sequoia probleme
bonjour, je viens de passer sur séquoia et il m'est impossible de configurer ma boite mail orange;
j'avais activé un mot de pass pour app tiers mais ni l'ancien ni celui ci ne sont acceptés; par ailleurs si je me rends dans les ouvertures des extensions, je ne trouve pas l'extension dont vous parlez sur le forum, pour l'activer.
Que faire? Serais-je prévenu d'une réponse sur ce forum puisque je n'ai pas accès )à mes mails...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail config sequoia probleme
salut @pauline751
avec quoi gères tu tes mails ?
le portail webmail depuis un navigateur ? lequel ?
en passant par le navigateur tu dois taper le mot de passe normal
depuis un client mail ? lequel ?
avec un client mail tu dois taper le mot de passe application tierce au complet y compris les tirets
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème config mail sous séquoia malgré pass
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pauline751 a écrit :bonjour, je viens de passer sur séquoia et il m'est impossible de configurer ma boite mail orange;
cordialement
Bonjour @pauline751
Si tu avais généré un mot de passe d'application, inutile d'essayer le mot de passe ordinaire lors de la déclaration du compte dans une application (laquelle ?) car le MdP d'application est alors devenu obligatoire pour un accès à partir d'une application.
Quel est le message d'erreur exact ?
Ou as-tu vu parler d'une "extension" ? A ma connaissance, il n'y a besoin de rien pour utiliser le MdP d'application à la place du MdP ordinaire dans une application.
Être prévenue par mail d'une réponse ici, oui, mais sur le serveur en mode webmail puisque tu n'accèdes pas à tes mails avec ton client de messagerie. Logique, non ?
A vérifier :
- Fais un test en boucle sur ce compte pour le valider (envoi d'un mail à toi-même) après t'être identifiée sur le portail à l'aide du MdP ordinaire.
- Vérifie dans le paramètres du compte que l'accès par POP ou IMAP est bien autorisé :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui j'ai bien tout tapé comme il faut mais apparement, comme souvent, MAIL de macOS séquoia, prends mes autres mails, mais ne veut pas accepter le mail orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pardon, merci de me reprendre mais le "multipostage" comme vous dites, est induit par une interface étranger qui m'a fait penser que mon message n'était pas parti. J'espère que vous saurez me pardonner et m''aiderez à résoudre mon vrai problème qui lui persiste malgré les réponses que je lis.
comme souvent, MAIL de macOS séquoia, prends mes autres mails, mais ne veut pas accepter le mail orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis "oui j'ai bien tout tapé comme il faut".
Il eut été préférable de saisir le mot de passe d'application de 23 caractères par copier-coller afin d'être certaine de ne pas faire de faute de frappe car un seul caractère erroné fait toute la différence entre "youppiii..." et "beueuhhh, ça march pooo".
Pour être sure du bon mot de passe, va générer un autre mot de passe d'application pour ce compte :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui c'est bien ce qui a été fait.