Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème config mail sous séquoia malgré pass

pauline751
contributeur occasionnel
293  

Re: problème config mail sous séquoia malgré pass

c'est bien évidemment ce qui fut fait: Croyez-vous réellement que je l'on puisse taper une série de caractères aussi longue, en prenant le risque de se tromper, alors que la solution du c/c est pratiquée depuis les origines par un bien grand nombre de personnes? Pensez-vous que j'ai pu prendre la peine de poster une demande d'aide aussi longue et pénible, me taper toutes les potentielles réponses à ma question, sans prendre la peine d'être certain de mon mot de passe?  En tout cas je vous remercie pour votre attention. 

pauline751
contributeur occasionnel
293  

j'ai trouvé, c'était bien activé. Mais mille mercis...

pauline751
contributeur occasionnel
291  

Re: mail config sequoia probleme

salut @pauline751 

avec quoi gères tu tes mails ? MAILS MACOS

le portail webmail depuis un navigateur ? lequel ? SAFARI

en passant par le navigateur tu dois taper le mot de passe normal OUI CA FAIT DEUX MDP POUR ME PROTEGER ENCORE PLUS

depuis un client mail ? lequel ? MAIL MACOS

avec un client mail tu dois taper le mot de passe application tierce au complet y compris les tirets OUI NE FONCTIONNANT PAS JE DEMANDE CONSEIL SUR LE FORUM

MILLE MERCIS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE

pauline751
contributeur occasionnel
903  

c'est bon j'ai trouvé :

8j'ai réinitialisé mon mot de pass d'application tierce et ça a marché.

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et perdre autant de temps à lire des explications qui ne fontionnenetpas.

Je regrette de ne pas pouvoir retourner à l'état où j'avais un seul mot de pass.

Maintenant j'ai deux mots de pass et l'autre, lorsque il faut configurer un nouvel appareil,

mieux vaut en changer et le rentrer de partout.

Papou22
star
star
254  

@pauline751  a écrit :

c'est bon j'ai trouvé :

8j'ai réinitialisé mon mot de pass d'application tierce et ça a marché.

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et perdre autant de temps à lire des explications qui ne fontionnenetpas.

Je regrette de ne pas pouvoir retourner à l'état où j'avais un seul mot de pass.

Maintenant j'ai deux mots de pass et l'autre, lorsque il faut configurer un nouvel appareil,

mieux vaut en changer et le rentrer de partout.

Bonjour @pauline751 

j'ai réinitialisé mon mot de passe d'application tierce et ça a marché.

Comme je te l'avais suggéré dans ma précédente réponse, bien que ton autosatisfaction t'en attribue la solution.

Tu dis : "c'est bien évidemment ce qui fut fait: Croyez-vous réellement que je l'on puisse taper une série de caractères aussi longue, en prenant le risque de se tromper, alors que la solution du c/c est pratiquée depuis les origines par un bien grand nombre de personnes? Pensez-vous que j'ai pu prendre la peine de poster une demande d'aide aussi longue et pénible, me taper toutes les potentielles réponses à ma question, sans prendre la peine d'être certain de mon mot de passe?"

Sympa l'accueil ! Pas si évident que ça : Oui, je pense que l'incompétence informatique existe et qu'on ne peut pas savoir à quel degré l'interlocuteur se situe. Tu avais dit : "oui j'ai bien tout tapé comme il faut", ce qui laisse à penser que tu as tapé le mot de passe.  Excuse moi d'avoir essayé de t'aider. 

Quand à tes regrets, ce n'est pas tous les jours qu'on configure un autre appareil et comme je l'ai écrit dans mon tuto (que tu n'as pas perdu ton temps à lire), ce MdP d'application est :

Différent et indépendant du mot de passe ordinaire du compte

Il ne remplace pas le mot de passe ordinaire qui reste celui à utiliser pour s’identifier sur un compte en mode web-mail.

Par conséquent ce dernier peut être changé aussi souvent que nécessaire sans impacter les logiciels dans lesquels le compte est déclaré.

Ce qui permet, vu la complexité du MdP d'application, de ne pas avoir besoin de le changer dans les applications lorsqu'on change le MdP ordinaire, donc de changer plus souvent ce dernier. ==> Plus de sécurité et de facilité !

De plus, comme je l'ai également écrit dans mon tuto (que tu n'as pas perdu ton temps à lire) :

Note : Dans la mesure ou un mot de passe d'application affecté à une adresse est susceptible d'être réutilisé lors d'une future déclaration de ce compte dans une autre application, il est possible de l'enregistrer de façon permanente sous forme cryptée dans un gestionnaire de mots de passe tel que KeePassXC (logiciel libre).

Donc rien n'empêche de conserver le MdP d'application dans un gestionnaire de MdP et de l'y retrouver pour configurer une nouvelle application. On peut même le retrouver dans les mots de passe enregistrés dans l'application.

Avec ça, l'inconvénient d'avoir besoin d'en générer un autre lors de la configuration d'un autre terminal et de le modifier dans les autres applications comme tu l'affirmes n'existe plus.

Au final, c'est plus efficace qu'un mot de passe unique et il n'y a pas de quoi regretter quoi que ce soit !

Le tout est de s'organiser comme il faut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne