Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'accès à boite mail

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 163  

problème d'accès à boite mail

bonsoir à tous,

depuis la fin d'après-midi du 27 mai 2019, je ne peux accéder à ma boite mail, j'utilise comme navigateur "mozilla" - après avoir mis mon  mot de passe d'identifiant - la page d'ouverture de ma boite mails ne se charge pas - il apparait ensuite en onglet la mention "erreur de chargement de la page" avec mention supplémentaire "échec de la connexion sécurisée " - " la connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page" . Je n'ai pas beaucoup d'aptitudes en informatique - quelqu'un pourrait m'apporter des informations pour remédier à ce désagrément ? - est ce une panne généralisée au niveau de la boite mail chez orange aujourd'hui ou cela peut il venir d'un problème plus localisé sur mon pc ?  pour info, sur navigateur chrome, l'accès à ma boite mail est également refusé : la mention suivante est également présente  "ce site est inaccessible" - " la connexion a été réinitialisée" - avec quelques conseils donnés  " voir connexion - proxy et pare feu ... "  je dois dire que je suis un peu perdu dans tout ça, une aide me serait par conséquent très précieuse... merci par avance de vos conseils - bonsoir à tous.

8 RÉPONSES 8
murielcar
contributeur occasionnel
4 114  

Re: problème d'accès à boite mail

bonjour

j'ai le même problème que vous et j'ai vu sur le forum que c'est général c'est récurrent en ce moment pas une semaine ne se passe sans qu'il y ai des problèmes ça devient lassant

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 748  

Re: problème d'accès à boite mail

merci d'avoir bien voulu me répondre pour me donner quelques indications et me préciser que vous rencontrez le même problème -  ça rassure un peu de savoir que l'on est pas tout seul dans cette galère - bon en ce qui concerne l'accès à ma boite mails, aujourd'hui ça semble être revenu normal - pourvu que ça dure - j'espère que vous avez réussi quant à vous de vous connecter également sur votre "boite"...pour conclure, il serait bien qu'orange, puisse envoyer des notifications pour aviser ses clients de  toutes pannes mêmes ponctuelles, cela éviterait de se poser trop de questions...

cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 724  

Re: problème d'accès à boite mail


@chienvert03  a écrit :

.../... il serait bien qu'orange, puisse envoyer des notifications pour aviser ses clients de  toutes pannes mêmes ponctuelles, cela éviterait de se poser trop de questions...

cordialement.


@chienvert03 ,

 

Des notifications par mail pour dire que le mail ne fonctionne pas ? Ha ha ha !

 

Plus sérieusement, les usagers de clients de messagerie n'ont pas eu à souffrir de cette panne. Rien de t'empêche d'en utiliser un :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 639  

Re: problème d'accès à boite mail

doit on applaudir à ce léger trait d'ironie dans cette réponse? .... à croire qu'il n y a que des satisfaits, sur ce forum... // bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

Re: problème d'accès à boite mail

Pas bonjour non plus @chienvert03 ,

 

Effectivement, il n'y a que des satisfaits parmi ceux qui utilisent la bonne solution pour gérer leurs mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

murielcar
contributeur occasionnel
3 586  

Re: problème d'accès à boite mail

bonsoir

 

Chacun son gout j'ai télécharger thunderbird et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire je préfère la messagerie orange je garde le logiciel en cas de problème. Après  chienvert03  il y a des façons plus courtoises de s’adresser aux gens.

 

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 562  

Re: problème d'accès à boite mail

Bonjour @murielcar ,

 

Oui, chacun son goût, effectivement : chacun son goût pour les risques de pertes et de piratage. Chacun son goût pour les bugs à répétition du webmail. Certains préfèrent les subir, d'autres pas !

Un tel logiciel n'est pas une solution de contournement des problèmes du webmail mais simplement l'outil le plus adapté pour gérer ses mails. Si tu ne t'en sers que d'une roue de secours, tu disperses tes mails d'une part chez Orange (qui ne doit pas en être le conservateur) et d'autre part chez toi. Il y a plus d'inconvénients que d'avantages à panacher des deux.

 

Lis l'ensemble de ce fil attentivement ainsi que les liens qu'ils contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Le conseil qu'on arrête pas de donner est d'en adopter un une bonne fois pour toutes et de n'utiliser plus que ça.

 

Je sais : ça change un peu les habitudes, mais crois moi, une fois la période d'adaptation terminée, on se félicite d'avoir franchi le pas. Beaucoup ici peuvent en témoigner.

 

Sans discourtoisie évidemment, car je ne vois pas en quoi conseiller la bonne méthode constitue une discourtoisie !?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

murielcar
contributeur occasionnel
3 547  

Re: problème d'accès à boite mail

bonjour

 

merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne