Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'accès à mon logiciel de messagerie

randall13
contributeur
894  

problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonjour,

 

Je suis désespérée. Je me bats depuis quelques jours avec ma connection Outlook express. Le serveur me demande mon mot de passe et ne le reconnait pas. J'ai été en rapport avec le chat d'aide qui m'a dit que c'était un problème microsoft. J'ai téléchargé le logiciel thunderbird et le serveur me dit toujours la même chose : auth failed ! que faire. Si vous pouvez m'aider j'en serai très reconaissante.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonjour @randall13

 

Si tu as "auth failed", le couple Adresse mail + mot de passe ne colle pas...!

Commence par vérifier que ton authentification est bonne en essayant de te connecter à ta messagerie en webmail via le portail orange, et dis-nous si OK.

Question : ton adresse est-elle toujours liée à un contrat valide en cours ou résilié depuis moins de 6 mois.? On peut supposer que oui si tu as été en relation avec l'assistance.

 

NB: bon choix d'abandonner Outlook express pour Thunderbird. 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
randall13
contributeur
864  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Merci de me répondre. Qu'appelez vous webmail ? Si ce sont mes mails sur le portail orange je n'ai pas de problème. C'est pop.orange qui me jette depuis le 17/08/18. Mon contrat est en cours depuis perpette. J'utilise mes mots de passe donnés depuis au moins 2005. Je n'avais pas de problème jusqu'à maintenant. Et j'ai vraiment besoin de mon logiciel de messagerie. L'assistance m'a dit que c'était un pb outlook mais c'est pareil avec thunderbird.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonsoir

Rappelez vous....votre identifiant Outlook = Microsoft + le mot de passe associé.

Sans eux point de salut

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonjour @randall13

 

Si tu accèdes bien à ton adresse de messagerie via le portail orange (webmail effectivement), c'est une bonne chose, et si adresse liée à contrat aussi. 

 

Vérifie dans ton logiciel de messagerie les paramètres du compte de messagerie.

Paramètres standard orange Réception :

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur :  pop.orange.fr - Port 995

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Avec Thunderbird, le mot de passe te sera demandé au premier relevé des messages, avec option de l'enregistrer.

 

Envoi:

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal


@randall13  a écrit :
...Mon contrat est en cours depuis perpette. J'utilise mes mots de passe donnés depuis au moins 2005....

Si = mot de passe basique 8 caractères initial, et pas changé depuis "perpette" il est plus que temps de le changer par un très solide (10 ou 12 caractères, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés), sauf tu aimes vivre dangereusement / piratage...! 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
randall13
contributeur
821  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

J'ai tout vérifié, toujours authentification failed. Je ne savais pas que je pouvais changer mes mots de passe  de messagerie donnés par orange. On fait comment d'abord?

 

Je vous remercie de votre aide. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé. Je reprendrai demain. Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonjour @randall13


@randall13  a écrit :

...Je ne savais pas que je pouvais changer mes mots de passe  de messagerie donnés par orange. On fait comment d'abord?...


Une fois ton compte authentifié sur le portail Orange, tu passes la souris sur ton Nom, en haut à droite sans cliquer.

Dans la fenêtre qui apparaît : Changer votre mot de passe.

 

Pour ton accès avec Thunderbird.

Si ça fonctionne par webmail, et si tu as vérifié tes paramètres (adresse mail complète, serveur pop.orange.fr, port 995, SSL, mot de passe normal...): y'a-t-il eu des modifs dans ton environnement le 17/8 (jour du blocage): outils de sécurité, mises à jour...? ...pistes à suivre..., en attendant avis/suggestions d'autres membres du forum.?

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

A c't'heure ci, ch'sais pas si c'est Bonjour ou Bonsoir qu'il faut dire.

Alors

 

 

Salut !

 

Si je résume :

accès webmail OK

accès Pop erreur d'authentification

 

Je ne vois qu'une possinilité, y en a pp'têtr' d'autres mais j'les vois pas,

l'accès au webmail est fait depuis un navigateur qui dispose d'un cookie de session déjà valide, il ne demande donc pas le mot de passe

thunderbird, procède à un login/password à chaque connexion, il n'a pas le bon mot de passe.

 

Conclusion :    un pirate pourrait bien avoir changé le mot de passe du compte

 

 

Le navigateur reste connecté tant qu'il dispose du cookie

Thunderbird ne peut pas se connecté, il a besoin de connaître le mot de passe que le pirate a changé.

 

C'est purement pifométré, je n'en ai aucune preuve, je ne suis qu'un autre client derrière un écran à 10 ou 800 km du problème.

 

Est-ce qu'on va finir par me prendre au sérieux quand je dis que le webmail (et pas seulement celui d'Orange) n'est pas sécurisé ?

Mot de passe changé, mais le webmail reste connecté.

Y a pas quelque chose de perturbant la dedans ?

 

 

Contres Mesures :

Faire appel à Orange pour forcer un mot de passe.

Ne pas trainer pour cette intervention, c'est la première à mettre en oeuvre.

Ensuite reprendre le contrôle du compte.

Rechanger le mot de passe, inutile de prendre le risque du "mouton noir" parmi les salariés ou sous-traitants d'Orange. De toute façon ils fournissent des mots de passe trop courts, il faudrait maintenant au moins 10 caractères dans le mot de passe.

Tout nettoyer et vérifier : adresses de contact , tel mobile de contact, renvoi de courrier vers une autres adresse mail, contenu des listes reoge et verte, contacts.  Parfois il reste des contacts dans la corbeille.

 

Une fois que le compte est de nouveau opérationnel avec son nouveau mot de passe redémarrer Thunderbird.

Il va signaler encore l'erreur d'authentification.

Saisir le nouveau mot de passe ,  cocher "utiliser le gestionnaire de mot de passe" et valider.

 

Ca devrait refonctionner avec Thunderbird aussi.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
randall13
contributeur
698  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie

Bonjour,

 

Je remercie Phildur et tous ceux qui m'ont donné leurs conseils. J'ai enfin trouvé où était le problème. En ouvrant mon compte client sur orange j'ai mis un mot de passe qui s'est inscrit pour ma boite mail, et aussi a changé le mot de passe de mon logiciel de messagerie sans me prévenir. N'importe quoi !!

Merci beaucoup à tous.

 

Randall 13

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: problème d'accès à mon logiciel de messagerie


 j'ai mis un mot de passe qui s'est inscrit pour ma boite mail, et aussi a changé le mot de passe de mon logiciel de messagerie sans me prévenir. N'importe quoi !!


Je ne connais que le nouveau protocole de sécurité de Google qui sache faire ça.

Il est supporté par Thunderbird, ça pourrait être l'explication.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759921 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne