Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'alphabet sur un mail

domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
556  

problème d'alphabet sur un mail

bonjour, j'ai reçu un mail de confirmation d'un site et à la place de tous les é, j'ai un A avec un c entouré. Pouvez-vous me dire quel est l'origine de ce problème. Merci à ceux qui voudront bien me répondre

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
545  

Re: problème d'alphabet sur un mail

Bonjour @domi70 , si tu utilises ta messagerie à partir d'un navigateur Internet, c'est un problème d'intéprétation des caractères accentués par celui-ci . Vérifier la langue par défaut de ce navigateur.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
508  

Re: problème d'alphabet sur un mail

Jos76, je vais directement sur la messagerie orange et c'est là que je lis mon mail écrit ainsi, c'est pour cela que je demandais ce qui ne va pas. Je n'utilise pas de messagerie sur mon ordi et mon navigateur est google chrome et le langage est le français. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: problème d'alphabet sur un mail

Bonjour


@domi70 a écrit :

bonjour, j'ai reçu un mail de confirmation d'un site et à la place de tous les é, j'ai un A avec un c entouré. Pouvez-vous me dire quel est l'origine de ce problème. Merci à ceux qui voudront bien me répondre


Ce genre d'effet :

Orange_004_17122017_192709.jpg

 

C'est du à une incompréhension entre le navigateur et le site web  concernés.

Normalement dans le préfixe des données envoyées par le serveur le codage de la page est indiqué.

Le navigateur est sensé s'en servir pour afficher correctement la page.

 

Un des deux n'a pas fait son travail correctement.

 

La plupar des navigateurs proposent une commande "encodage" dans le menu affichage.

Tu peux alors forcer un autre encodage et finir par voir la page normalement.

 

Exemple avec firefox :

Orange_005_17122017_193138.jpg

Il est bien évident que si tu prends un encodage bizarre, ton affichage sera bizarre itou !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re: problème d'alphabet sur un mail

bonjour, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est ainsi affiché, dans la boite mail d'orange, donc cela provient d'Orange, non ? peux-tu m'expliquer. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: problème d'alphabet sur un mail


@domi70 a écrit :

bonjour, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est ainsi affiché, dans la boite mail d'orange, donc cela provient d'Orange, non ? peux-tu m'expliquer. Merci


Je viens déjà de le faire.

Le site utilise un codage pour envoyer la page.

Le navigateur, devrait utiliser ce codage.

Je ne suis pas dans ta machine et je ne peux pas voir comment TON navigateur est configuré. Certains sites modifient à distance le fonctionnement de ton navigateur, volonté de certains webmasters de rendre les autres sites moins lisibles que le leur et ils utilisent un codage non standard et un script pour reconfigurer ton navigateur.

Essaye d'utiliser Firefox, pour accéder à la messagerie, chez moi il fonctionne correctement.

 

N'oublie pas que tu utilise un navigateur pour accéder à ta messagerie, ce n'est pas le meilleur moyen, c'est juste prévu comme un dépannage pour les cas où tu n'as pas de téléphone, tablette ou ordi avec toi.

Tes mails restent sur le serveur, ils n'y sont pas en sécurité.

 

Utilise Thunderbird et tes mails seront copiés dans ton PC et facilement lisibles.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne