- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'envoi de mail avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails (OK en réception). J'ai deux boites mails (même compte Orange) sur Thunderbird. La 2ème fonctionne très bien. Elles sont paramétrées de la même façon (POP, SMTP..) J'ai vérifié. Je n'ai pourtant rien changé sur la boite défectueuse....
Merci pour votre aide.
J'ai le message d'erreur suivant:
"une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu: fzHitgFLIQ2A9 Start TLS obligatoire. Start TLS mandatory.OFR303_199 (199). Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau".
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Risla
D'après le message d'erreur tes envois ne sont pas authentifiés.
Paramètres à respecter :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
ou
Serveur : smtp.orange.fr - Port 587
- Sécurité : STARTTLS - Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Risla
D'après le message d'erreur tes envois ne sont pas authentifiés.
Paramètres à respecter :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
ou
Serveur : smtp.orange.fr - Port 587
- Sécurité : STARTTLS - Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Merci beaucoup @Daniel35 ! j'ai modifié mes paramètres sortants en port 587 et sécurité à STARTTLS et tout fonctionne de nouveau ! merci beaucoup