Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Risla
contributeur
985  

problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Bonjour. Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails (OK en réception). J'ai deux boites mails (même compte Orange) sur Thunderbird. La 2ème fonctionne très bien. Elles sont paramétrées de la même façon (POP, SMTP..)  J'ai vérifié. Je n'ai pourtant rien changé sur la boite défectueuse....

Merci pour votre aide.

 

J'ai le message d'erreur suivant:

"une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu: fzHitgFLIQ2A9 Start TLS obligatoire. Start TLS mandatory.OFR303_199 (199). Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau".


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
973  

Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Bonjour @Risla 

 

D'après le message d'erreur tes envois ne sont pas authentifiés.

Paramètres à respecter :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

ou

Serveur : smtp.orange.fr - Port 587
- Sécurité : STARTTLS - Mot de passe normal

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
974  

Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Bonjour @Risla 

 

D'après le message d'erreur tes envois ne sont pas authentifiés.

Paramètres à respecter :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

ou

Serveur : smtp.orange.fr - Port 587
- Sécurité : STARTTLS - Mot de passe normal

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Risla
contributeur
934  

Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Merci beaucoup @Daniel35 ! j'ai modifié mes paramètres sortants en port 587 et sécurité à STARTTLS et tout fonctionne de nouveau ! merci beaucoup 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779626 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne