Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'envoi mails par thunderbird

Ancien Membre
5 698  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

@Holstein2 

 

"que c’est bien mon nom d’utilisateur et mon adresse"

 

Toujours aussi flou !

Si tu as mis ton nom d'utilisateur "Jean Dupont" dans la zone nom d'utilisateur tu as tout faux.

C'est ton adresse mail Orange qui doit être dans cette zone.

 

Montre nous ton paramétrage en cachant toute info personnelle par une copie d'écran, qu'on puisse vérifier.

Holstein2
contributeur occasionnel
5 681  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

Effectivement, il n'y avait que mon nom… mais ça ne marche toujours pas

copie écran orange.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 672  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

@Holstein2 

 

@Ancien Membre 

 

Tu as bien arrêté Thunderbird et redémarré après ta modification, ça permet au démarrage de Thunderbird d’envoyer les éventuels mails qui seraient restés dans la boite d'envoi et si le paramétrage est enfin correct ça devrait fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Holstein2
contributeur occasionnel
5 663  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

Oui mais ça ne marche toujours pas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 660  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

@Holstein2 

 

Est-ce que tu peux nous fournir le message exact de l'erreur car tu dois bien en avoir un pour dire que "ça marche pas........."

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
5 647  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

@Holstein2 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

"Ça ne marche toujours pas" n'est pas informatif sur ce qu'il se passe. Sois précis !

 

Ce serveur est-il bien celui qui est indiqué comme serveur par défaut dans la liste des serveur sortant ?

 

Holstein2
contributeur occasionnel
5 614  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

Oui, je viens de le vérifier encore: le serveur par défaut est bien Orange.

Le message d'erreur est toujours le même: "une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.orange.fr ». Le message n’a pas été envoyé".

Ancien Membre
11 189  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

@Holstein2 ,

 

Vas dans les options de Thunderbird voir le mot de passe affecté au serveur smtp://smtp.orange.fr

Cheminement :

Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Voir les mots de passe / Oui

 

Supprime le mot de passe pour ce serveur

 

TB te le redemandera lors du prochain envoi.

N'oublie pas de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" quand tu renseigneras ce mot de passe. Ce doit être celui du compte que tu as indiqué dans la zone "Nom d'utilisateur".

Ce compte doit être ton compte principal.

Holstein2
contributeur occasionnel
5 567  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

Bonjour,

Suite à cette dernière réponse, le problème s'est enfin résolu. Le mdp enregistré pour le serveur smpt.orange était l'ancien; j'ai changé mon mdp Orange il y a quelques temps et je l'ai fait aussi pour TB (il fonctionne pour le courrier entrant). J'ai donc rentré celui que j'utilise maintenant dans "mdp enregistrés". Ce que je n'avais sans doute pas fait , à cet endroit, quand j'ai changé le mdp.

Merci beaucoup, notamment pour votre patience.

Ancien Membre
5 535  

Re: problème d'envoi mails par thunderbird

Bonjour @Holstein2 ,

 

Et oui, Thunderbird connait ton mot de passe à deux endroits : Dans les paramètres du serveur entrant et dans ceux du serveur sortant.

 

Lorsque tu le changes sur ton compte il fait l'entrer deux fois dans TB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782416 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne