Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'identificatio

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

problème d'identificatio

Bonsoir,

j'ai essayé de dépanner une amie à propos de sa boîte mail. A chaque fois qu'elle se connecte à sa boîte mail , elle est obligée de s'identifier, donc de remettre son mot de passe, alors qu'elle a coché "rester identifié".

je ne comprends pas parce que je fais la même chose sur mon ordinateur et je reste identifiée, pourquoi pas elle ?

Il faut préciser que sur sa page, il y a un encart avec une invitation à utiliser "Mobile connect" est-ce ce qui pose problème ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Annie 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 057  

Re: problème d'identificatio

Bonjour @Annie-Michel 

Comme l'a dit @black-ice mieux vaut utiliser un logiciel de messagerie. Entre autres avantages, on  peut y faire ce que tu souhaites: mémoriser identifiant/adresse mail et mot de passe.

Sinon: vérifie que le navigateur de ton amie n'est  pas paramétré pour effacer automatiquement le cache/historique et cookies à la fermeture. Cookie de connexion supprimé dans ce cas.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 080  

bonjour @Annie-Michel

non mobile connect ne pose pas problème c'est la façon de gérer ses mails 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici

https://tinyurl.com/udhw954

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

• perte de mails

• perte de contacts

• piratage , etc..

cdt

keep calm and stay connected

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 058  

Bonjour @Annie-Michel 

Comme l'a dit @black-ice mieux vaut utiliser un logiciel de messagerie. Entre autres avantages, on  peut y faire ce que tu souhaites: mémoriser identifiant/adresse mail et mot de passe.

Sinon: vérifie que le navigateur de ton amie n'est  pas paramétré pour effacer automatiquement le cache/historique et cookies à la fermeture. Cookie de connexion supprimé dans ce cas.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Merci Daniel et les autres pour vos réponses. Personnellement, j'utilise un logiciel de messagerie et je sais que c'est plus pratique mais pour des personnes peu familiarisées avec l'informatique, le logiciel de messagerie paraît compliqué.

Je vais faire part de vos remarques à mon amie.

Cordialement.

Annie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne