Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème date et heure

vernum56
contributeur occasionnel
772  

problème date et heure

Bonjour à Vous. petit problème avec mon ordi de 7 années d'ancienneté (windows XP World 2007). Un de mes proches a voulu nettoyer mon ordi en utilisant : malwarebytes anti-malware, qui dans un premier temps m'a soustrait le jeu "solitaire" que mon épouse appréciait beaucoup. Chaque soir j'éteins l'ordi et le rallume le matin et maintenant j'obtiens Micro Star International. Petit cliq pour obtenir la mise en route de Windows avec ensuite la mise à jour de la date et de l'heure bloquée à 23h03 (année 2001 - décembre). Je remets l'horloge à l'heure ainsi que le mois et la date pour abtenir ma page d'accueil et la messagerie. Ce jour, la date reste figée au 25 septembre et malgré mes recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution. Je reconnais que je n'ai aucune formation et que je fais par moi-même avec parfois certains risques. Je ne suis pas de première jeunesse et ne comprend pas toujours les termes. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce serait bien. Bonne soirée et bon week-end a vous.   

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
764  

Re : problème date et heure

Bonjour Nerga34,

 

Essayes, une fois XP lancé de faire un clic sur l'horloge (en bas à droite) et remet la date et l'heure correcte dans la fenêtre qui s'ouvre (si mes souvenir de XP sont bon il faut cliquer sur appliquer et OK).

 

Pour le solitaire tu clic sur Démarrer, puis dans le panneau rechercher tu tapes : solitaire et tu fais entrée . Je pense que c'est le raccourci sur le bureau qui a été supprimé, mais le jeu doit toujours être dans la machine.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
johann
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : problème date et heure

Salut à vous

 

En complément de @jos76

 

Le "Micro Star International" qui s'affiche correspond éventuellement

à la marque de ton PC  " MSI "

 

En ce qui concerne l'heure et la date,

et vu l'âge de ton PC, il se pourrait que la pile du Bios

soit au bout du rouleau.

 

Elle se change facilement, mais il faut faire

la manipulation rapidement

De ce fait, je te conseille de passer par un réparateur.

 

En ce qui concerne le jeux solitaire,

tu le trouveras aussi sur ce site

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne