- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème de liaison "ecrire un message " avec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de liaison "ecrire un message " avec "mes contacts"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de liaison "ecrire un message " avec "mes contacts"
bonjour.
Depuis peu de temps, alors que depuis plusieurs années je n'avais aucun problème, il m'est impossible d'inclure un destinataire issu de "mes contacts" dans la ligne "à", ce qui normalement est très simple(cliquer sur "à", la boite "contacts" apparait, sélectionner le destinataire, cliquer sur ajouter, cliquer sur "valider" et le destinataire apparait normalement sur la ligne "à") mais ce n'est plus mon cas. La seule façon d'inclure un destinataire issu de "mes contacts" est de taper la première lettre de son nom et de le sélectionner dans la liste déroulante qui apparait !!! Simple dans le cas d'un destinataire, mais gênant quand il s'agit d'un groupe.
Ai-je oublié une étape au moment du changement d'interface de www.orange ? ai-je fait une mauvaise manipulation ? Mon système est Windows 7, avec Kaspersky Pure (à jour) et anti-Malware de Malwarebytes (à jour) , et je n'ai rien d'autre à signaler.
Je remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Ramlos 94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de liaison "ecrire un message " avec "mes contacts"
Bonjour,
Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je vous remercie de m'avoir répondu, mais ... Rien ne change après le nettoyage (technique Internet Explorer).
Pour Internet, j'utilise IE 11. Pour le nettoyage de l'ordi, j'utilise quotidiennement CCleaner (à jour) et parfois Glary Utilities (à jour). Je suis connecté à Orange via la LiveBox Fibre en WiFi. Kaspersky a fait une analyse complète sans rien signaler.
Ce n'est pas le seul ordi à la maison à fonctionner selon le même procédé : un sous Vista (et IE9) et un autre sous XP Pro (et IE8). Aucun des 2 n'a ce problème. Et, même si on ne fait pas attention à tout toujours, je jurerais presque que tout marchait bien il y a 3 semaines. J'ai sans doute du faire une fausse manip à un moment, mais je ne vois ni laquelle, ni quand. Je ne suis pas un grand "émetteur" de mail, ce qui explique que je ne puisse pas beaucoup situer le début de ce phénomène.
Je vous remercie de vous intéresser à ce problème casse-pied mais non bloquant.
Ramlos94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Le nettoyage par CCleaner n'a rien à voir avec celui dont il est question (voir mon lien). IE est connu pour provoquer ce genre de problème. Il serait préférable de le remplacer par Firefox, par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre et @Ramlos94,
Pour info, un nettoyage par CCleaner revient au même que de faire les manips indiquées dans votre lien.
On peut cocher/décocher à loisir les cases des éléments qu'on désire garder ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et encore merci.
Je confirme que CCleaner fait déjà pas mal le travail, avec (peut être) un point d'interrogation concernant la dernière rubrique (tracking, ...). Si ensuite, on complète avec un utilitaire (même en version "free"), ... Toujours est-il que le nettoyage fait par IE lui même n'a pas résolu le problème.
Par contre, j'ai partiellement suivi le conseil : je viens donc d'essayer avec Google Chrome (qui m'avait déjà sauvé ponctuellement la mise dans un problème de liens et de renvois sur un autre site) et là, pas de problème. Je croyais avoir essayé ce matin, sans résultats, mais on prend parfois ses désirs pour une réalité. Merci donc pour le conseil.
En pratique, je vais (provisoirement) abandonner IE pour GC avec le portail Orange. Je pense que c'est le portail Orange qui a des problèmes avec IE plutôt que l'inverse : une fois ce bug corrigé par Orange, j'y reviendrai.
Quand à la solution d'utiliser un logiciel de messagerie plutôt que IE / Portail Orange, cette possibilité n'est, je crois, valable que si l'on reste chez soi avec SON ordinateur. Je m'en sers pour assurer une sauvegarde de sécurité sur mon ordinateur principal.
Pas encore très clair, partiellement résolu, donc à suivre.
Cordialement
Ramlos94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ceci est une réponse à un petit mail de rappel de "la communauté Orange" (boite mail "noreply. ...."
Dans mon dernier message concernant le problème de liaison "ecrire un message " avec "mes contacts", je remerciais Papou22 pour sa suggestion : "Merci donc pour le conseil",conseil que je met effectivement en oeuvre actuellement. Mais je concluais par "Pas encore très clair, partiellement résolu, donc à suivre." . En effet, je ne peux quand même pas considérer le problème comme résolu : avec IE11, je n'arrive toujours pas à utiliser "mes contacts" pour envoyer un mail. Utiliser Google Chrome ou Firefox ou ... n'est pas une vraie solution durable car : 1) IE est la référence de compatibilité dans le monde Windows et les sites doivent s'y adapter, les progammeurs Orange compris. Les autres solutions sont intéressantes et utiles, mais elles ne sont pas la référence. 2) IE est Le logiciel proposé en téléchargement gratuit par Orange lui même http://logicielsgratuits.orange.fr/IE11/presentation/ (????) 3) Avec le même équipement (Livebox - Fibre - Wifi), mais sous Windows XP/IE8 ou Windows Vista/IE9, à la maison, je n'ai pas ce problème. Je persiste à penser que le problème est ailleurs, avec éventuellement un bug à corriger dans la messagerie Orange, ou éventuellement un paramétage d'IE11 à proposer. Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à cette discussion et j'espère qu'il sera possble d'y apporter une réponse adaptée. Cordialement |