Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de spam

clo9570
contributeur occasionnel
764  

problème de spam

Bonjour 

les mails que je met dans les spam reviennent de manière récurente tous les jours dans mes mails , quelle est la technique pour qu'ils aillent directement dans mes spam et ne plus les retrouver dans mes mails , comment les cataloguer en indésirables , je ne sais pas faire , sur outloock je les mettais dans les indésirables et ils ne revennaient plus .sur les mails orange impossible de de s'en débarraser , merci de me fournir le conseil, bonne soirée , cordialement 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: problème de spam

Bonjour @clo9570 ,

 

Il suffit de créer des filtres dans les paramètres, section "trier les mails".

 

Par exemple, "Si l'objet contient xxxx, déplacer le mail dans SPAM"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clo9570
contributeur occasionnel
730  

Re: problème de spam

comment créer un filtre dois je copier coller l'adresse mail 

clo9570
contributeur occasionnel
728  

Re: problème de spam

pardon en effet je déplace dans les spam mais li site en question me renvoie tous les jours encore et encore des mails que je voudrais qu'ils arrivent directement dans les spam

papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: problème de spam

Bonjour @clo9570 

 

...je voudrais qu'ils arrivent directement dans les spam

 

C'est exactement le rôle d'un filtre !

 

On recherche un constante dans le mail reçu, c'est à dire une caractéristique toujours la même dans ce type de mail.

Par exemple :

- l'adresse de l'expéditeur ou l'objet ou le destinataire.

- On choisi ensuite la caractéristique de cette constante : contient ou ne contient pas ou commence par ou fini par ou Est égal à.

- On spécifie ensuite la constante qu'il faut rechercher dans le mail : Toto, Bravo, Surprise, Carrefour ...

- On indique ensuite l'action à effectuer lorsque que le filtre a reconnu ces caractéristiques :

Copier le mail dans... ou Déplacer le mail dans...

- Et on fini par le dossier de destination : Spam ou corbeille ou n'importe quel autre dossier existant.

 

Une fois le filtre créé, quand la condition spécifiée est reconnue dans un mail, l'action définie sera exécutée.

 

Par exemple, afin d'éliminer les messages qu'Orange soupçonne d'être des spams en ajoutant "*** SPAM ***" en préfixe de leur objet,  créer un filtre du genre :

 

Si l'objet du mail commence par *** SPAM *** , déplacer le mail dans le dossier SPAM

 

Ce sera donc automatique, comme tu le souhaites.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clo9570
contributeur occasionnel
612  

Re: problème de spam

Bonjour Papou22

 

Merci pour tous ces conseils simplement problème une fenêtre me signale qu'il faut être connecté à ma box en ethernet ou wifi ce qui est le cas alors pas possible de créer un filtre que faut il faire cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: problème de spam

Bonjour @clo9570 ,

 

Ce message est reçu lorsqu'on n'est pas connecté via la box et la ligne de son abonnement en cours de validité et facturé. Est-ce le cas ?

Si l'adresse en question est un vestige du passé et en électron libre sans contrat, il est impossible d'y faire quoi que ce soit, si ce n'est demander sa suppression avec tout son contenu.

Pour demander la suppression d'un compte mail n'étant plus lié à un compte Orange Internet, il faut le faire par courrier postal en joignant une copie de la carte d'identité recto verso

ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne