Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bisousnours52
contributeur
1 090  

problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bonjour toutes et tous,

depuis outlook 2019, j'ai intégré ma boite email wanadoo.

le compte est pris en compte!

mais l'ensemble des dossiers n'apparait pas, le dossier message envoyé non plus!

le compte est imap l'envoi et la réception fonctionne, je ne sais pas ou chercher pour corriger ce problème

 

par avance merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bonjour @Bisousnours52 

 

Curieux.

Tel que tu décris la chose, ça ressemble à un compte paramétré en POP et non en IMAP.

Vérifie.

S'il est vraiment en IMAP, supprime le compte dans Outlook et recrée-le pour voir.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bisousnours52
contributeur
1 047  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

en effet vraiment trop curieux

j'ai bien vérifié que le paramètrage soit en imap et il l'est!

avec des connexions sur smartphone, tablette et 2 pc comment savoir où sont les bons éléments?

 

j'ai aussi supprimé et remis le compte mais c'est la même chose....

 

merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bonjour @Bisousnours52 

 


@Bisousnours52  a écrit :

...avec des connexions sur smartphone, tablette et 2 pc comment savoir où sont les bons éléments?

 


De quels éléments parles-tu.? Du paramétrage des comptes.?

 

Si tu utilises plusieurs terminaux pour accéder à un même compte de messagerie : attention aux interactions entre les terminaux. Et bien choisir les modes POP et IMAP respectifs. Dont au moins un terminal en POP (avec option de maintien des messages sur le serveur le temps nécessaire), pour la sécurité et les sauvegardes.

 

NB : Même avec une adresse @wanadoo, le paramétrage du serveur entrant en IMAP doit être : imap.orange.fr/993/SSL/Mot de passe normal.

 

Pour savoir si ton souci vient de Outlook ou du compte, fais un essai avec un autre courrielleur. Thunderbird par exemple. Installe et paramètre le compte en IMAP. (5 mn chrono). Si OK : problème Outlook. Si pas OK.???

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bisousnours52
contributeur
1 031  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

merci de te pencher sur mon cas!

 

tout est paramétré selon ce que tu décris...

c'est bien ce qui m'ennuie...

je ne trouve pas de réponse à mon problème!

 

j'ai tenté thunderbird mais en vain c'est la meme chose, je me demande s'il n'y a pas eu un bug sur orange qui a tout faussé

peut être la solution est de supprimé mon compte sur orange et de le recréer mais depuis mon dossier pst?

qu'en dis tu?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bonjour @Bisousnours52 

 

Si avec Thunderbird en IMAP  ça ne "descend" pas non plus tes dossiers du serveur / idem webmail, je ne vois pas.... à part un problème chez Orange.

Tente ta chance au 3900. Mais par les temps qui courent ils sont très occupés.

 


@Bisousnours52  a écrit :

...peut être la solution est de supprimer mon compte sur orange et de le recréer mais depuis mon dossier pst?

qu'en dis tu?

 


"supprimer le compte sur orange"...? et le recréer via ton .pst.?

Si tu parles de supprimer le compte via ton Espace client / Portail Orange : Négatif.

Si tu supprimes ton compte Orange, il sera gelé 6 mois. Pour le recréer il faudra le faire "dégriller" par l’assistance pour le recréer uniquement via le Portail Orange. C'est possible qu'ensuite il soit remis "à neuf" après cette manip. Mais tu vas tout perdre le contenu des dossiers autres que la boite de réception si tu ne peux sauvegarder en IMAP.

Le dossier .pst est un dossier archive/sauvegarde Outlook et en aucun cas ne peut servir à ce genre de manips.

 

Si @papou22  (salut)  passe par ici, il aura peut-être d'autres pistes à te proposer.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: problème de synchro entre outlook 2019 et orange

Bonjour @Bisousnours52 , @Daniel35 ,

 

Désolé : pas mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754760 membres inscrits 🧡

4413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne