Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoi des mails orange via mon tel portable

Christilou
contributeur occasionnel
438  

problème envoi des mails orange via mon tel portable

Depuis plus d'une semaine, tous les emails que j'essaie d'envoyer depuis la messagerie de mon téléphone ne sont pas envoyés. Le message reçu est problème de connexion (550 5.1.0 kN8Wt  ° je n'ai pas modifié les paramètres et avant tout fonctionnait bien. Par contre je reçois bien les emails entrants. Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
304  

Re: problème envoi des mails orange via mon tel portable

Re @Christilou 

Peux-tu poster le message d'erreur complet. "550 5.1.0 kWGYT" n'est qu'une partie

Depuis quelques jours Orange a renforcé les normes de sécurité TLS: la norme TLS 1.2 est désormais exigé pour terminaux et softs.

En principe ton smartphone est OK (et si tu as bien mis sécurité SSL TLS avec port 465 et coché authentification). Mais vérifie quand même dans les spécifications TLS.

Sinon essaie avec l'application Gmail. Huawei étant fâché avec android je crois qu'il faut passer par l'Appgallery et Gbox et si tu as un compte gmail.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Bonjour à toi également @Christilou 

@Christilou  a écrit :

...je n'ai pas modifié les paramètres

Et bien si tu veux de l'aide il faudrait nous dire lesquels

Et avec quelle application tu gères ta messagerie

Si c'est une vraie appli (et pas la simili appli webmail maison Mail orange) il faut désormais que les envois soient authentifiés. Le code d'erreur smtp 550 5.1.0 laisse présumer que les tiens ne le sont pas.!

Paramètres à respecter impérativement :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

Et tant qu'à faire:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Christilou
contributeur occasionnel
368  

Merci Daniel pour ta réponse rapide. J'ai fait les 2 réglages des sortants... mais malheureusement le problème persiste. les mails restent bloqués avec cette fois l'indication 550 5.1.0 kWGYT . J'utilise depuis des années l'appli Email de mon tel et jusque là je n'avais jamais eu ce problème. A2S tu d'autres astuces pour régler le problème? Merci bcp

Daniel35
Orange Star
Orange Star
324  

Re @Christilou 

@Christilou  a écrit :

...J'utilise depuis des années l'appli Email de mon tel

Quel modèle de smartphone.?

Christilou
contributeur occasionnel
317  

Huawei mate. Je n'ai pas changé de smartphone, avant ça fonctionnait très bien. Juste impossible depuis une semaine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
305  

Re @Christilou 

Peux-tu poster le message d'erreur complet. "550 5.1.0 kWGYT" n'est qu'une partie

Depuis quelques jours Orange a renforcé les normes de sécurité TLS: la norme TLS 1.2 est désormais exigé pour terminaux et softs.

En principe ton smartphone est OK (et si tu as bien mis sécurité SSL TLS avec port 465 et coché authentification). Mais vérifie quand même dans les spécifications TLS.

Sinon essaie avec l'application Gmail. Huawei étant fâché avec android je crois qu'il faut passer par l'Appgallery et Gbox et si tu as un compte gmail.

.

Christilou
contributeur occasionnel
281  

Pb résolu. J'ai refait la démarche SSL TLS avec port 465 et coché authentification. Et cette fois ça marche! merci bcp Daniel pour tes conseils super efficaces

Daniel35
Orange Star
Orange Star
271  

Re @Christilou 

@Christilou  a écrit :

Pb résolu. J'ai refait la démarche SSL TLS avec port 465 et coché authentification. Et cette fois ça marche!

Heureux pour toi...

Bonne continuation.!.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782415 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne