Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoi mail via Outlook

lukogecko
contributeur occasionnel
1 078  

problème envoi mail via Outlook

Bonjour 

problème identique aux précédents évoqués : impossible d'envoyer un mail avec une adresse orange depuis une messagerie Outlook (rencontré depuis quelques temps, notamment depuis le renforcement de sécurité Orange).

Je n'ai pas de problème de réception de message (serveur entrant).

En mode test, le message d'erreur indique : 

Envoyer un courrier de test: Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Usb4t3r1BCJBr StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]

J'ai vérifié le paramétrage conseillé (utiliser les mêmes paramètres que serveur entrant) ça ne résoud pas mon problème d'autant que c'était déjà paramétré ainsi.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Qu'est-ce que le "startTLS" exigé : faut-il changer le port SMTP ou indiquer que le serveur necessite une connexion chiffrée et dans ce cas modifier aussi le port entrant POP3?

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
lukogecko
contributeur occasionnel
1 060  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bon, en naviguant un peu partout j'ai trouvé la solution, il faut changer le paramétrage "classique" des serveurs entrants et sortants dont les numéros de port et aussi utiliser STARTTLS.

ce qui donne chez moi (et ça marche) :

Parametres de courrier.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
951  

Bonjour @lukogecko 

Quelle version d'Outlook ?

Les anciennes version n'ont pas TLS 1.2 demandé par Orange.

Quel Windows ?

.

lukogecko
contributeur occasionnel
917  

Outlook1808/office 2019 sous Windows 10 (StartTLS 1.2 est compatible depuis Windows7, je ne pense pas qu'il y en ait encore beuacoup en usage!)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
887  

@lukogecko 

Pour voir j'ai installé Outlook avec :

et mot de passe d'application

c'est OK

outorange.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

salut @lukogecko 

@jyjo29 

et par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place ne déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lukogecko
contributeur occasionnel
597  

Bonjour,

hmmh.. l'intention était peut être bonne mais :

- la solution que j'expliquais répond aussi au problème d'un intervenant précédent qui semblait avoir été laissé en plan avec des réponses incomplètes. Par ailleurs mon post fait référence à un problème décrit antérieurement à celui-ci.

- celà complexifie la recherche d'avoir N threads sur exactement le meme sujet pour ceux qui rencontreront également ce problème.

- je ne crois pas que ce "principe" soit intangible : heureusement que certains sujets sensibles ont accumulé les posts d'intervenants différents (par exemple la facturation par Orange d'abonnements virtuels netflix où il aura fallu de centaines de cas et plusieurs années pour qu'Orange reconnaisse qu'il y a eu défaillance de leur part).

En cas de principe inefficient --> on outrepasse/abandonne le principe (FYI j'ai 25 ans de direction de projet IT derrière moi, le principe général dans tout projet c'est qu'on ne multiplie pas les tickets sur le même sujet) 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

re @lukogecko 

@jyjo29 

en fait non, avoir un fil unique, avec 253000 messages, de 5481 pseudos où plus personne ne sait qui répond à qui et a fait quoi n'est pas pour simplifier les choses

sans compter qu'un constat similaire ne signifie pas un problème similaire

alors même sujet, rien n'est moins sur (et crois moi, sur ce forum, on le constate tous les jours)

c'est d'autant plus vrai quand tu déterres un fil qui a plusieurs mois voire années

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lukogecko
contributeur occasionnel
537  

En fait si... 

Je constate que lorsqu'on a pas trop d'arguments on emploie ***, ça peut toujours marcher sur un malentendu (RIP JC.Dusse...) :

- je n'ai pas vu "253000 Messages avec 5481 pseudos" (sic) mais quelques messages de plusieurs utilisateurs à la suite avec des réponses pour le mieux incomplètes ou pauvres (voire limite****d'un staff du genre "si ça marche sur le webmail Orange, çépanou çépanou, voyez avec Outlook"... fantastique, quelle aide du support cette réponse complètement à côté de la plaque! ).

- C'est bien le même problème : messages adresse Orange non envoyés dans Outlook. Relisez svp.

- quand au déterrage, la dernière réponse avant la mienne datait du 2/1/2025, j'ai déjà vu du "déterrage" plus ancien. Argument non valable, merci d'être cohérent.

- A la limite, le point positif c'est que personne ne m'a répondu en voulant "m'apprendre la vie" (ce qui semble être assez fréquent dans les quelques threads que j'ai lu, provenant de la part de personnes qui sont vraisemblablement autant désoeuvrées que peu concernées par la pertinence de leur réponse).     

En ce qui concerne la "clarté", c'est peut être plus confortable pour le support de traiter les problèmes individuellement, peut être que ça leur donne des "bons points" pour chaque sujet clos mais c'est beaucoup moins pratique pour les utilisateurs quand il s'agit de retrouver une solution complète qui marche : il m'a fallu fouiller au travers de multiples threads pour rassembler des éléments de réponse éparpillés ... et finalement trouver la solution par moi même, (je tiens à me remercier personellement à ce sujet ).

Conclusion ce "principe" (dont je n'ai vu la trace nulle part. cf mon exemple sur les abos Netflix par Orange.) est contre productif pour les clients (Eh oui : Orange a des clients pas des "usagers" ni des "imposés" ) donc (je sais ,c'est difficile) on essaie d'orienter ses services vers ce que demandent les clients plutôt que de leur apprendre la vie ou de nier leurs problèmes (grosse tendance du support Orange, btw).

ceci dit, ne faisant pas partie des personnes désoeuvrées, je ne suis pas intéressé par une quelconque réponse vu que c'est mon opinion, que j'ai donné mes arguments et que je ne passe pas mon temps sur ce forum.

Merci et bonne journée.

[Edit : @lukogecko merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

lukogecko
contributeur occasionnel
492  

Bonjour @Modérateur 

Merci de m'indiquer dans quel cas de figure se trouve le terme "Mauvaise foi" que vous avez caviardé svp. Un auteur de théâtre du XIXe siècle scène disait d'ailleurs que "la mauvaise foi est l'âme de la discussion", sachant que la politesse n'exclue pas le désaccord.

Sinon tant qu'à faire autant effacer "réponse incomplète" ou "pauvre" si vous trouvez celà trop offensant. Et pendant ce temps je demanderais que l'on supprime la référence à "253000 messages" vu qu'objectivement et factuellement c'est faux (ou alors les 252990 autres messages m'ont échappé).

Bref, je ne trouve cette mention dans aucune rubrique des règles d'usage que je cite ci-dessous :

• Restez poli : les conversations avec insultes, propos diffamants, dénigrant la marque Orange seront systématiquement supprimées. Ne pas tenir de propos racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et plus généralement illicites.
  • Ne pas faire de multiposts : Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum, cela ne fera pas intervenir la communauté ou les webconseillers plus rapidement...
  • Ne pas livrer d'informations personnelles publiquement (adresse mail, numéro de téléphone, etc.)
  • Ne pas écrire en majuscules
  • Ne pas poster de liens hors sujet : Ne pas poster de liens vers des contenus qui n'ont aucun rapport avec la page et son contenu, ou qui ne respectent pas les conditions ci-dessus (attaques, insultes, diffamations, détournements…)
  • Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire. Même interdiction pour les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales.
  • Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange
  • Ne pas spammer

Dans le cas (assez probable) ou vous n'arriviez pas à le caser dans aucune de ces rubriques, pourriez vous gentiment remettre le terme à sa place dans mon message svp.

(Il faut vraiment que je n'oublie pas de décocher la case "m'avertir par courrriel d'une réponse" tant je trouve ce forum pauvre et inintéressant) 

Merci d'avance, bonne journée et essayez de vous préoccuper à répondre aux problèmes réels sinon on  pourrrait commencer à penser que vous avez beaucoup de temps de libre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779446 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne