Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoie message avec messagerie pro

vanette71
contributeur
11 478  

problème envoie message avec messagerie pro

Bonjour,

 

Depuis la supression de la messagerie pro basique le 23-09 dès que je veux répondre à un mail j'ai le message suivant qui s'affiche :

Certains paramètres manquent ou ont été mal renseignés.
 
sendMail.xml_200
 
 
Y-a-t-il une solution à mon problème?
Je précise que j'ouvre avec internet explorer ou mozilla, j'ai le même problème.
Merci de prendre le temps de me lire.
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 467  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

Bonjour,

 

Je vous conseille de contacter l'assistance pro au 3901, voir:

http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-internet-pro-2233.php

 

lavanne
contributeur
11 295  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

J'ai le même problème : je ne peux plus adresser de mail depuis ma messagerie orange lorsque je suis sur mon PC et j'ai le même message "sendMail.xml_200", ceci depuis le 23/09/2013. J'avais déjà signalé ce problème cet été lorsque la messagerie Pro était en démonstartion et les services d'assistance d'orange n'avaient pas  su me dépanner et m'avait dit de ne pas m'inquiéter car Orange ne supprimerait pas la messagerie Pro Basique. Mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. J'ai rappelé l'assistance technique orange cette semaine. Ils n'ont toujours pas su me dépanner. J'attendent qu'ils me rappellent !!!!!!!!!!

DoF
contributeur
8 255  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

J'ai eu le même problème ces jours-ci, et comme j'ai trouvé la solution et qu'elle n'apparait pas sur ce forum "orange", je la partage:

 

C'est un problème de comptatibilité avec Internet Explorer, ouvrez votre boite mail sur chrome ou autre Firefox, et plus de problème, c'est marche!

Orange n'a à priori toujours pas trouvé la solution pour résoudre cette incompatibilité...

 

 

mimiss54
contributeur
8 012  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

merci beaucoup!!! en passant par mozilla firefox pour rejoindre la boite mails j'arive à envoyer des pièces jointes

encore merci

LeJP18
contributeur
7 473  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

Bonjour,

Je confirme que le fait de changer de navigateur résoud le problème

Il faut dire que la messagerie Orange n'est pas la seule impactée, nous avons eu un autre problème (identification impossible pour accéder à une application web) qui s'est résolu également par un changement de navigateur. Merci Microsoft .....

lavanne
contributeur
7 464  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

Bonjour

 

Pour ma part cela ne résoud pas le problème. Ce qui est bizarre, c'est que cela ne bloque que depuis  ma boîte dont l'adresse est avec une extension wanadoo.fr et cela ne bloque pas depuis mes autres boites dont les extensions sont orange.fr.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

BBHP
contributeur
6 107  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

Bjr,

moi, j'ai le meme probleme. que j'utilise Explorer, Firefox, Chrome, Opera ou meme Outlouk, j'ai le meme probleme. merci de me donner une autre solution.

Alphonse1
contributeur
4 883  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

J'ai le meme probleme et c'est un grave dommage qui impacte par exemple la communication d'information à des listings professionnele, donc entrave le travail alors que c'est précisément un abonnement pro dont celapeut etre la fonction de diffuser des informations

Aujourd'hui j'ai pu envoyer sur 3 listes de mails puis ça a bloqué 6 fois

J'utilise pourtant Chrome car je ne peux plus utiliser Internet exporer obsolete

A quoi sert le Web chez orange ? au moment ou on reçoit toutes les pubs et mails possibles

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 882  

Re : problème envoie message avec messagerie pro

Bonjour,

 

Ce qui est "grave dommage", c'est d'utiliser un outil grand public et minimaliste pour gérer une messagerie professionnelle. Les logiciels de messagerie, ça existe et ne pas les utiliser quand on est professionnel, c'est s'exposer au problème dont tu subis les effets, ainsi qu'à de nombreux autres, dont la perte massive de mails et de contacts, et également mettre tous ses mails et contacts à disposition 24h / 24 de tous les truands de la planète.

 

La question à se poser c'est : quel sera l'impact sur mon business si je perd tous mes mails et contacts ?

Question complémentaire : est-il possible de sauvegarder tout ça ? Réponse NON !!!

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne